publicité

Actualités

Prix de l’Ile-de-France : Tango Quick ou la baraka pour Franck Leblanc

Franck Leblanc est un homme chanceux. Après les disqualifications d’Opale du Gaultier et Roupie Blonde, arrivées respectivement première et troisième du Prix de l’Ile-de-France, à l’affiche de la réunion du dimanche 5 février, ses trois pensionnaires Tango Quick, Save The Quick et Quif de Villeneuve ont pris les trois premières places de ce Groupe I, qui avait réuni douze trotteurs montés de 5 à 10 ans sur les 2.175 mètres de la grande piste de Vincennes.

Interview audio

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Camille Abadie
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Haies - Quinté - Après - France

Frolon ou l'insolente réussite des outsiders

Les principaux favoris ont tous déçu lors de l'événement de mardi sur la butte Mortemart, faisant la part belle aux outisders. C'est l'élève de François-Marie Cottin Frolon, qui ne possédait aucune référence sur les haies, qui a enlevé la palme à la cote de 73/1.

Lauréat en début d'année sur le steeple de Cagnes-sur-Mer, le représentant de l'Ecurie Centrale Frolon n'avait pu confirmer lors de son retour en région parisienne et n'avait pu jouer le moindre rôle lors de son unique sortie estivale sur les gros obstacles de Clairefontaine. Figurant au sein du peloton, le partenaire de Philip Carberry s'est rapproché progressivement depuis le bout de la ligne d'en face et s'est détaché irrésistiblement sur le plat pour s'imposer avec six longueurs d'avance.

Après avoir rapidement galopé à proximité du groupe de tête, Wendy du Berlais s'est très bien défendu jusqu'au bout pour conserver le premier accessit aux dépens de All Stars, qui a regagné pas mal de terrain tout au long de la ligne droite. Attentiste dans le dernier tiers du peloton, Really Hurley a terminé très correctement à la quatrième place devant Saint Lute, qui a conclu courageusement après avoir patienté à mi-peloton. Avec la présence de quatre concurrents comptant parmi les plus délaissés au betting, aucun parieur n'est parvenu à décrocher la bonne combinaison du quarté et du quinté dans l'ordre.

 

Florent Béasse, 08/09/2009 14:12:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com