Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Après - France

Exclusif : nos chevaux repérés

Nos journalistes ont visionné l'ensemble des courses disputées en ce mardi 15 avril sur l'hippodrome de Saint-Cloud (R1). Ils vous livrent leurs meilleures impressions.

SAINT-CLOUD (R1)

Ravisseur, 2e à 37/10

Entraîneur : F. Head
Attentiste en position de serre-file du petit peloton et encore dernier pour entrer dans la ligne droite, il n'a cessé de regagner du terrain tout au long de celle-ci, sans avoir le temps de remonter Redbrook, qui avait pris la poudre d'escampette au bon moment. A l'aise sur herbe comme sur le sable, il doit être suivi en confiance.

Victorious Champ, 3e à 7/1

Entraîneur : D. Smaga
Rapidement en deuxième position, tout en se montrant brillant, il a bien respiré dans le tournant final, et s'est montré fort accrocheur jusqu'au bout, sans pouvoir résister à la bonne fin de course de Ravisseur. Engagé dans plusieurs épreuves classiques, ce rejeton de New Approach a de belles choses à réaliser.

Palabre, 3e à 45/10
Entraîneur : F. Head
Constamment parmi les derniers, elle n'a cessé de regagner du terrain tout au long de la ligne droite, pour prendre le second accessit, tout près de la concurrente classée devant elle. Cette fille de Giant's Causeway court ainsi en nets progrès à l'occasion de sa deuxième sortie publique.

Mandalaya, 4e à 17/10
Entraîneur : A. De Royer-Dupré
Cette fille de Mandesha, triple gagnante de groupe I, effectuait des débuts très attendus en compétition. Attentiste en dernière position et légèrement prise de vitesse à mi-ligne droite, elle a ensuite terminé en trombe, à l'extérieur, sans avoir le temps de prendre une place sur le podium. Le rallongement de la distance devrait plaider en sa faveur. Reprenez-la en confiance !

Planétaire, 1er à 12/10

Entraîneur : C. Laffon-Parias
Ce fils de Galiléo avait montré quelques moyens intéressants depuis ses premiers pas en compétition, sans parvenir à s'imposer. Il a brillamment remis les pendules à l'heure. En effet, bien parti, mais contraint de galoper en troisième épaisseur, le nez au vent, il s'est cependant facilement porté sur la ligne des animateurs à quatre cents mètres du but et a rapidement fait la différence peu après, triomphant avec brio. Estimé par son entourage, il ne devrait pas en rester là.

Rain Of Melody, 2e à 10/1

Entraîneur : Y. Gourraud
Ce fils de Night Shift venait de remporter un gros handicap de probante manière, étant alors pénalisé de trois kilos sur l'échelle des valeurs. Attentiste à flanc de peloton, dans le dos d'une rivale, il a produit un bon effort final, pour s'emparer du premier accessit. Il montre qu'il reste compétitif, même pris en 35.

Daana Qatar, 5e à 14/1
Entraîneur : A. De Royer-Dupré
Cette fille de Galiléo était présentée pour la première fois dans la catégorie des handicaps. Tout de suite en bon rang, mais piégée en quatrième épaisseur, le nez au vent, elle a semblé marquer le coup à mi-ligne droite, avant de courageusement se relancer ensuite, pour compléter la bonne combinaison du quinté. Pouliche encore un peu tendre, elle devrait vaincre sans mal dans ce type de tournois.

Heartiste, 6e à 13/1

Entraîneur : N. Millière
Attentiste dans le dernier tiers du peloton, il n'a cessé de regagner du terrain tout au long de la ligne droite, échouant, du minimum, aux portes du quinté. En pleine forme actuellement, l'élève de Nicolas Millière devrait encore s'illustrer dans les gros handicaps.

Stormyra, 3à 6/1

Entraîneur : J-P. Gallorini
Elle avait brillamment vaincu dans le Prix La Camargo, le 25 mars dernier. Attentiste à l'arrière-garde du petit peloton, tout se montrant brillante, elle a bien terminé, pour s'emparer sûrement de la troisième place. En constants progrès, cette fille de Stormy River mérite d'être suivie de près.

Testa Di Moro, 3e à 6/1
Entraîneur : S. Smrczek
Cette fille de Soviet Star effectuait ses premiers pas sur notre sol. Toujours vue parmi les dernières et encore assez loin pour entrer dans la phase finale, elle a regagné un terrain considérable tout au long de celle-ci, pour s'emparer d'une probante troisième place. Elle ne devrait avoir aucun mal à remporter son réclamer prochainement.

Yemaya, 3e à 7/1

Entraîneur : C & Y. Lerner
Rapidement en bon rang, mais piégée en troisième épaisseur, dans une épreuve rondement menée, elle a paru un instant dépassée par les événements à l'entrée de la ligne droite, puis s'est parfaitement relancée pour finir, terminant tout près des concurrents classées devant elle. Perfectible, cette fille de Teofilo devrait trouver sa voie dans les handicaps.

 

Aurélien Attard, 15/04/2014 16:00:00
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant