PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - Réunion - Course - France

Préaux, le choix de Grégory Benoist

Direction les bords de Seine et l’hippodrome de Maisons-Laffitte ce mardi 22 avril avec une épreuve réservée aux 3 ans. Après le forfait de Fortune Royal (14), ils ne seront plus que quinze au départ du Prix de Beaumesnil, disputé sur la distance de 2.000 mètres. Parmi eux, huit vont découvrir les handicaps, notamment notre favori Préaux (9) qui reste sur une sortie remarquée sur la piste en sable de Chantilly alors qu’il effectuait une reprise de contact.

Comme son père Le Havre, Préaux (9) est paré des couleurs de Gérard Augustin-Normand. Bien qu'il soit toujours maiden après quatre tentatives, le protégé de Yann Barberot semble devoir trouver sa voie dans ce genre de courses, comme le laisse à penser son ultime sortie sur les 2.100 mètres de la piste en sable de Chantilly. En effet, alors qu'il effectuait une reprise de contact, il s'est retrouvé pris de vitesse par la future lauréate avant de revenir échouer de peu pour la victoire (notre photo). Cette tentative lui aura sans nul doute fait le plus grand bien et, autre atout non négligeable, il est le choix du jockey « maison » Grégory Benoist.
Il ne faut toutefois pas faire fi des chances de Firfol (8). Transformé depuis qu'il a été muni d'œillères, l'élève de Pia Brandt vient de remporter un succès mérité à Fontainebleau après plusieurs accessits d'honneur. Pénalisé de cinq livres, il va être monté pour la première fois par Christophe-Patrice Lemaire mais son mentor le pense capable de passer outre.

Lauréat de son maiden cet hiver à Deauville, Uradel (4) s'est assez bien comporté lors de sa rentrée dernièrement à Fontainebleau derrière le précité. Il dispose de lignes intéressantes l'an passé et, c'est sans doute ce qui pousse son entraîneur Hans Albert Blume à une certaine confiance. Capable de galoper aux avant-postes, et bénéficiant d'un numéro favorable dans les stalles de départ, il est logique d'en attendre une prestation de choix.

Doublement représenté avec It's Not It (11) et Lady John John (16), Stéphane Wattel pourrait bien brouiller les cartes dans cette épreuve. Toujours affiché dans le trio de tête depuis ses débuts sans parvenir à s'imposer, It's Not It aime a jouer les attentistes avant de finir fort. Il n'aura pas d'autre alternative ici avec son numéro 15 dans les stalles. Après avoir fréquenté les réclamers en 2013, Lady John John semble devoir trouver sa voie dans les handicaps, ainsi qu'en attestent ses deux dernières sorties. En bas de tableau, c'est un outsider séduisant.

Les amateurs de belles cotes pourront s'attarder sur la candidature de Helly de Marco (5). Ce frère utérin de Kendargent va effectuer ses premiers pas dans les handicaps mais son mentor n'est pas homme à faire le déplacement depuis l'Espagne pour du tourisme. Comme il a prouvé ces derniers temps qu'une distance plus longue ne serait pas pour lui déplaire et qu'il a tiré un bon numéro à la corde, il pourrait en étonner plus d'un !

Bien que pénalisés suite à leurs récents succès, Nahual (2) et Matorico (3) s'élancent avec la confiance de leurs entourages respectifs. Ils vont tenter de prouver qu'ils vont plus vite que le handicapeur ! Take The Crown (10) représente le redoutable tandem Rouget-Soumillon. Il va tenter de monter de catégorie après deux succès à réclamer mais ne porte cette fois plus ses œillères... Enfin, les « lignes » parlent pour Acorn (13), assez constant dans l'ensemble et qui aura de logiques ambitions pour une place.


Conseil de jeu

Un Multi 6 avec quatre bases et sep associés en champ réduit pour 31,50 euros en flexi à 50% :

4-9-13-16-X-X avec 2-3-5-7-8-10-11

Sylvain Collin, 21/04/2014 13:14:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant