Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Haies - Obstacle - France - Avant - Listed Race - Quinté - Course - Réunion

Protekapril, préparé pour

Auteuil nous propose une réunion de haute volée ce samedi 26 avril avec diverses répétitions en vue de la journée du 18 mai prochain au cours de laquelle se disputera notamment le Grand Steeple-Chase de Paris. Qui sait, l’un des prétendants au Prix Gaston Branère sera peut-être un jour au départ de la prestigieuse épreuve. En attendant, ils seront seize au départ de ce gros handicap réservé aux 4 ans sur la distance de 3.600 mètres. Remarqué à l’occasion de sa rentrée à ce niveau ici-même en dernier lieu, Protekapril présente de solides garanties.

L'an passé au cours de cette même réunion, Protekapril (8 - Cyrille Gombeau) débutait dans le Prix Wild Monarch dans lequel il terminait quatrième devant un certain Hippomène. Grand cheval, il a ensuite été préservé en vue de l'arrière-saison par son entourage, s'imposant dès son retour sur les balais de Compiègne le 17 septembre. Il devançait alors Attila de Sivola, lauréat le mois dernier du Prix Fleuret (G.III) sur le steeple voici un mois. Régulier ensuite, il a prouvé en fin d'année qu'il allait trouver sa voie dans les handicaps et vient de le confirmer en réalisant une rentrée remarquée dans le Prix Général de Rougemont le 29 mars. C'est un sérieux point d'appui dans ce lot !

Orienté sur les obstacles en ce début d'année 2014, Alex de Larredya (2 - Benoît Gicquel) a débuté par une quatrième place à Pau avant de changer d'entourage et rejoindre l'effectif de François Nicolle (ex-Jean-Luc Laval). En progrès, il s'est imposé à Angers avant de doubler la mise dans l'important Prix Varaville à Enghien. Intercalé entre les prometteurs Camping Ground et Poligroom lors de son ultime sortie à Auteuil, ce dernier ayant répété depuis, il fait figure de belle possibilité avant d'aborder pour la première fois la catégorie des handicap.

Que ce soit pour les trotteurs ou les galopeurs, la méthode « maison » ne change pas au sein de l'écurie Victoria Dreams, on prend son temps ! Forgé en province au printemps dernier, Idol's Lad (5 - Ervan Chazelle) a débuté par un second accessit à Bordeaux-Le Bouscat avant d'attendre sa troisième sortie pour ouvrir son palmarès à Lyon-Parilly, devançant à poids égal Billy Hill, qu'il retrouve ici. Il n'a plus franchi le poteau d'arrivée en tête depuis mais, ses deux sorties de l'année dans les courses références prouvent qu'il va trouver sa voie à ce niveau. Comme il retrouve Ervan Chazelle, il sera peut-être mené de manière plus offensive ce samedi...

Adepte de la course en tête, News Reel (7 - Morgan Regairaz) a été pénalisé de quatre kilos pour avoir enlevé la course référence Prix Général de Rougemont. Evidemment, sa tâche se complique mais, on ne peut l'écarter pour les places. Etonnant dans cette même épreuve en prenant le second accessit, Silver Axe (1 - Frank Panicucci) ne possède pas lui non plus de marge de manœuvre au poids mais reste à surveiller de près. Possédant tous deux du métier dans les deux disciplines, Almix Prail (4 - Jérôme Zuliani) et Bleu Majorelle (3 - Bertrand Lestrade) ont les moyens de brouiller les cartes. Les pluies annoncées pourraient bien servir les intérêts de Mali Borgia (13 - Kévin Nabet), en quête d'un rachat. Enfin, invaincu en trois sorties à main droite, l'estimé Astaragood (6 - Angelo Gasnier) est de retour à Auteuil tandis que l'entourage de Zangar (11 - Adrien Betron) vient rarement en région parisienne pour faire du tourisme.

Conseil de Jeu
Un Multi 5 avec trois bases et sept associés pour 31,50 euros en flexi à 50% :

2-5-8-X-X avec 1-3-4-6-7-11-13

Sylvain Collin, 25/04/2014 08:34:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant