Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Avant - Quinté - France

Vico du Petit Odon a tout d’un grand

Ce lundi 3 novembre sur la cendrée de Vincennes, c'est le Prix d'Amiens (Attelé - Course C - Mâles - 5 ans - 50.000 E - 2.700 mètres GP) qui servira de support aux paris à la carte. Parmi les quinze concurrents en lice, on note la présence de Vico du Petit Odon idéalement engagé.

 


Vico du Petit Odon (15 - Franck Nivard) ralliera logiquement la grande majorité des suffrages. Fils d'Otello Pierji, il retrouve la Grande Piste de Vincennes avec les plus hautes ambitions après deux courses de rentrée. Pour ce magnifique engagement (à 1420 euros du plafond des gains), il sera confié à Franck Nivard et présenté sans ses chaussures. Autant dire que son habile metteur au point, Franck Leblanc, a repéré cette course depuis un certain temps. Tous ces éléments, nous font dire qu'il va falloir être très fort pour le battre.

Verrazano Bridge (7 - Thomas Levesque), est lui aussi en retard de gains. Lauréat à deux reprises sur ce tracé l'hiver dernier, puis longtemps absent, il a une course de rentrée dans les jambes. Déferré des quatre pieds pour l'occasion, une configuration dans laquelle il est invaincu, il serait dangereux de le négliger et de ne pas le retenir très haut dans vos jeux.

Derrière ces deux bases en béton, le dur à cuire Vic de la Ferme (10 - Eric Raffin), parait être ici, un sérieux rival. Lui, qui aime animer tambour battant les épreuves auxquelles il prend part, peut aller loin sur le parcours classique du plateau de Gravelle. De plus, après trois mois de repos, il semble s'amender restant sur trois performances de choix dans des lots similaires. Sa chance est donc de tout premier ordre. Viking Dream (12 - Franck Anne) ne partira, lui aussi, pas battu d'avance. Associé à Franck Anne, la réussite est parfaite puisque, en quatre courses, ils ont toujours conclu sur une des deux plus hautes marches du podium (3 victoires et 1 accessit d'honneur). Le fait d'être déferré des postérieurs, ne le dérangera pas puisque, la réussite, est aussi maximale (2 sur 2).
Venquero Phedo (3 - Louis Baudron), est LE spécialiste du parcours. En quatre tentatives, il n'a jamais fini plus loin que troisième. Son entraineur, a fait appel à Louis Baudron pour le driver, il lui enlève ses chaussures à l'arrière pour la première fois de sa carrière, il ne faut donc surtout pas le négliger pour les places.


Variuso du Bouffey (13 - Michel Lenoir) qui vient de briser la glace en s'imposant dans le temple du trot, Vivaldi du Vivrot (9 - Etienne Lefranc) en forme, Vulcain (8 - David Thomain) présenté sans ses chaussures et Véloce d'Occagnes (6 - Pierre Vercruysse) qui a besoin d'un parcours caché, ne partiront pas en victimes expiatoires pour les places.
 
Notre conseil de jeu :
Multi 5 (Pmu) ou 5/5 (LeTurf.fr)
15-7-12-X-X avec 3-6-8-9-10-13

Le prono père de famille
Le prono flambeur
L'outsider de la rédaction
La réussite sur le parcours
Vu dans le journal

 

 

 

Thomas Arnaud, 31/10/2014 16:44:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant