publicité

Actualités

Prix de l’Ile-de-France : Tango Quick ou la baraka pour Franck Leblanc

Franck Leblanc est un homme chanceux. Après les disqualifications d’Opale du Gaultier et Roupie Blonde, arrivées respectivement première et troisième du Prix de l’Ile-de-France, à l’affiche de la réunion du dimanche 5 février, ses trois pensionnaires Tango Quick, Save The Quick et Quif de Villeneuve ont pris les trois premières places de ce Groupe I, qui avait réuni douze trotteurs montés de 5 à 10 ans sur les 2.175 mètres de la grande piste de Vincennes.

Interview audio

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Camille Abadie
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Plat - Quinté - Après - France

Kenchop trouve son jour dans les quintés

Jeudi, au Val d'Or, les différentes favoris n'ont pu se mettre en évidence dans l'événement du jour, faisant la part belle aux outsiders. La victoire est finalement revenue à Kenchop, qui a signé sa première victoire dans les quintés en cette occasion.

Deuxième d'un quinté disputé à Longchamp en mai dernier, le protégé de Madame Carole Vergne et Didier Sicaud Kenchop n'avait pu confirmer lors de ses sorties suivantes mais, à sa décharge, il avait mieux couru que ne l'indiquaient ses classements lors de ses plus récentes tentatives. Après avoir bénéficié d'un parcours de choix sur une troisième ligne, en dedans, le fils de Nombre Premier s'est dégagé progressivement peu après l'entrée de la ligne droite avant de placer une belle accélération pour se mettre hors de portée dans les deux cents derniers mètres et offrir un cinquième quinté cette saison à son jeune partenaire Mickaël Barzalona.

Figurant à mi-peloton dans le wagon de la corde (qui s'est avéré être le bon), Chelsea Hotel a fourni un bon effort final pour s'assurer une nette deuxième place. Rapidement placé dans le sillage des animateurs, Kfar Yona s'est très bien défendu jusqu'au bout afin de s'adjuger le second accessit dans les cinquante derniers mètres. Vite placés aux avant-postes, en dépit de leur numéro 11 et 17 dans les stalles de départ, All Ways To Rome et Vantage Point ont été débordés vers la mi-ligne droite, mais ils ont bien poursuivi leur effort jusqu'au poteau pour conclure respectivement quatrième et cinquième. 

Florent Béasse, 24/09/2009 14:16:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com