Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Avant - Quinté - France

Quinté lundi 06/07 : Mu Gamara peut dicter sa loi

C’est un handicap de dix-sept représentantes du sexe faible qui nous attend ce lundi 6 juillet à Compiègne à l’occasion du Prix du Théatre Impérial (Course D – 52.000 € - 2800 mètres – femelles de 4 ans et plus – Handicap – ref : +20). Encore neuve, mais dotée d’un potentiel certain, Mu Gamara semble capable de poursuivre sur sa bonne lancée.

On en connaît certaines, mais pas toutes, dans le Prix du Théâtre Impérial, décor du premier quinté+ de cette semaine caniculaire (terrain bon, si tout va bien). Mu Gamara (16 - Raphaël Marchelli) fera partie des quatre concurrentes qui vont participer à leur premier événement, mais pas à leur premier handicap. Cette pensionnaire de Rodolphe Collet a déjà accroché une épreuve de ce type à son palmarès, c'était sur le sable cantilien en avril. Depuis, cette représentante de la casaque de Mathieu Offenstadt a confirmé ensuite, malgré la pénalisation, en se classant deuxième le 21 mai dernier. Aussi à l'aise sur le sable que sur le gazon, cette fille de Muhtathir devrait également se plaire sur cette distance de 1800 mètres. On l'attend au tournant.


Parmi ses adversaires les plus coriaces, Si Luna (1 - Christophe Soumillon) représente la classe au départ, possédant, entre autres, des trophées niveau listed-race en Allemagne. Ce lundi, cette élève de William Mongil va participer à son premier handicap. Dans l'édition 2013 de cette course, Delfoside relevait le même défi, et gagnait d'entrée de jeu. Si Luna, en forme, pourrait bien l'imiter, même si une distance plus courte aurait été davantage dans ses cordes. Alzubra (3 - Pierre-Charles Boudot), connaît cette catégorie par cœur ! On en attendait beaucoup mieux dans le récent Prix du Palais Bourbon, mais le manque de train semble avoir été préjudiciable à cette ambassadrice d'André Fabre. Ce n'est autre que la deuxième dauphine de Shaslika (10 - Anthony Crastus) dans la cuvée 2014 de ce Prix du Théâtre Impérial. Elle est en mesure de se rappeler à notre bon souvenir. Muyeva (11 - Olivier Peslier), courageuse, sera servie par le raccourcissement de la distance. Be A Flirt (6 - Maxime Guyon), qui retrouve le champ de course d'un de ses deux derniers succès, pourrait également se réhabiliter, si, comme pour Alzubra, la course se montrait plus rythmée.

Tarnag (4 - Grégory Benoist), qui n'a rien lâché malgré un parcours difficile le 24 juin à Chantilly, Akaaleel (5 - Cristian Demuro), qui semble encore posséder un peu de marge ou encore Mysterious Burg (17 - Alexis Badel), qui promet dans cette catégorie, seront également des clientes de choix.

Conseil de jeu :
Un champ réduit au Multi 4 (1-16-X-X/3-4-5-6-11), même formule au Top 4 sur Leturf.fr.

Revoir les lignes droites des courses références :

Revoir la dernière ligne droite de Mu Gamara
Prix du Palais Bourbon (Muyeva 4e, Alzubra 5e...)

Prix de Compiègne (Tarnag 4e...)
Prix Dunette (Alzubra 3e, Be A Flirt 5e...)


Le pronostic bon père de famille
Le pronostic du flambeur
Un bon duo
Un entraîneur en forme
Les interviews

Laurent Notarianni, 03/07/2015 17:20:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant