Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Avant - Quinté - France

Quinté mercredi 05/08 : Val Royal peut prendre la tête du G.N.T.

C’est à Saint-Malo que va se dérouler l’événement de ce mercredi 5 août. Il s’agit du Grand Prix Desmontils, la 8e Etape du Grand National du Trot « Paris-Turf ». Ils sont dix-huit trotteurs de 5 à 9 ans à prendre part à cette belle épreuve. Lauréat de la 4e et de la 6e Etape, Val Royal a été réservé pour cette course.

Brillant lauréat de la 4e Etape du Grand National du Trot « Paris-Turf » à Beaumont-de-Lomagne et de la 6e Etape à Laval, Val Royal (Jean-Michel Bazire) va tenter de faire aussi bien dans la 8e Etape à Saint-Malo, qui sert de support aux paris à la carte ce mercredi 5 août. Dauphin de son compagnon de boxes, Vinci de l’Abbaye, au classement général de ce challenge, le fils de Capriccio ne doit pas être jugé sur sa dernière tentative à Cabourg. Sans avoir démérité, et sans faire offense à son partenaire du jour Nicolas Cherreau, cette épreuve n’était pas un objectif puisque le représentant de l’Ecurie des Charmes était complètement chaussé. Pieds nus cette fois, comme lors de ses deux succès dans ce type de tournois, il devrait être en mesure de lutter pour la victoire.

Il va lui falloir tout de même rendre la distance à des chevaux de qualité comme Vostania de Viette (Matthieu Abrivard) qui aligne les bons résultats. Certes, il monte quelque peu de catégorie mais il tourne bien à droite et devrait se plaire sur ce parcours. Jamais fautif il va faire sa course et à toutes les chances de finir dans la combinaison gagnante du Quinté+.

Jument en grande forme puisqu’elle reste sur trois succès, Tess de Villeneuve (Cyril Raimbaud) a également une belle carte à jouer en tête. Après deux beaux succès à Vichy avec Jean-Michel Bazire, elle a, sur sa lancée, gagné au Mans avec son partenaire du jour. Elle s’attaque à plus forte partie cette fois mais elle a déjà fait ses preuves au niveau des Quintés+. Elle devrait jouer un bon rôle au même titre que Taormina d’Em (Tony le Beller), sur la montante comme le montre sa récente quatrième place dans le Prix de Bueno-Aires, et Triskell Pacha, qui retrouve Franck Nivard au sulky, un partenaire avec qui il s’entend à merveille.

Courses de référence :
7e Etape du Grand National du Trot « Paris-Turf (Tiger Danover, Vanna Colleto, Ulster du Veinou, Ursa Major, Sirène de Feugères)
6e Etape du Grand National du Trot « Paris-Turf (Val Royal, Triskell Pacha)
Prix de Bueno-Aires (Taomina d’Em, Triskell Pacha)

Classement Grand National du Trot :

1 - Vinci de l’Abbaye 37 points
2 - Val Royal 31 points
3 - Sire de la Creuse 28 points
4 - Tiger Danover 21 points
   - Richmond Park 21 points

Conseil de jeu. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top4 (leturf) : 5-8 X 1-2-6-11-13

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Ils ont déjà fini sur le podium à Saint-Malo
L’outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 04/08/2015 11:42:00
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant