PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté+ lundi 01/08 : Siyaka débarque dans les handicaps

Les pouliches de 3 ans seront à l’honneur, ce lundi 1er août, sur l’hippodrome de Clairefontaine. En effet, elles seront seize concurrentes à en découdre à l’occasion du Prix Normandie Impressionniste, un handicap de catégorie disputé sur la distance de 1.800 mètres. Présentée par le redoutable François Rohaut, Siyaka (8- F.-X. Bertras) arrive dans les handicaps avec de solides prétentions.

C’est le Prix Normandie Impressionniste, un handicap première épreuve, qui servira de support aux paris à la carte, ce lundi 1er août, sur l’hippodrome de Clairefontaine. Seize pouliches de 3 ans vont se disputer la victoire sur la distance intermédiaire de 1.800 mètres. S’il n’est jamais facile d’avoir des certitudes dans ce genre de tournois, la candidature de Siyaka (8- F.-X. Bertras) semble apporter quelques garanties.

Fille de Siyouni, cette représentante de l’écurie de François Rohaut va effectuer ses premiers pas dans les handicaps pour l’occasion. Elle vient d’enregistrer deux plaisants succès en province et possède assurément une belle marge de progression. Son talentueux mentor n’a pas pour habitude de présenter ses élèves à des fins touristiques à ce niveau de la compétition. Son numéro dans les stalles de départ étant favorable, elle peut réaliser la passe trois !

Contrairement à notre favorite, Westadora (12- I. Mendizabal) vient de prouver sa compétitivité dans la catégorie qui nous intéresse. Elle aussi dépend d’un entourage ultra-performant, celui de la maison « Rouget », et semble amenée à enlever rapidement son événement. Le raccourcissement de la distance ne sera pas pour lui déplaire. Sans incident, elle devrait jouer un tout premier rôle.

Performante en bon terrain comme sur les sols profonds, Easy Victory (14- S. Pasquier) possède déjà une expérience significative dans les handicaps. Elle vient d’être malchanceuse sur la piste de Clairefontaine alors qu’elle possédait visiblement les ressources nécessaires pour dicter sa loi. Son jockey connait une réussite constante à ce niveau. Elle mérite un large crédit.

Compagne d’entraînement de Westadora (12- I. Mendizabal), le top-weight High School Day (1- C. Soumillon) ne s’élancera pas sans ambitions. Cette représentante de la casaque de Joseph Allen vient de triompher avec de la marge sur l’anneau d’Aix-les-Bains, en terrain collant. En digne fille d’Elusive City, l’assèchement de la piste ne devrait pas lui déplaire, bien au contraire. Même si son poids n’a rien d’un cadeau, on peut s’en méfier.

Surava (2- J. Augé) vient de réaliser des débuts tonitruants dans les Quintés+. Elle a certes été pénalisée sur l’échelle des valeurs mais le style de ce succès en dit long sur les dispositions actuelles de cette fille de Big Bad Bob.  Une place, au minimum, reste dans ses cordes.

Pensionnaire d’Elie Lellouche, Thisvi (5- T. Piccone) court à la recherche d’un premier sacre. Elle ne manque guère de potentiel et ne devrait plus tarder à y parvenir. Ana Lichious (7- M. Guyon) n’avait nullement démérité, le 16 juin à Saint-Cloud, lors de son unique essai dans la catégorie proposée. Elle a depuis enlevé un « réclamer » avec une certaine désinvolture et mérite assurément une note de méfiance, tout comme Lady Linn (10- S. Martino), dont la forme est certaine.


Notre sélection : 8-12-14-1-2-5-7-10


Conseil de jeu
 : Champ réduit en trio – Bases – 8-12 X 1-2-5-7-10-14


Le prono du bon père de famille 
Le prono du flambeur 
L’outsider de la rédaction

Les interviews des professionnels 
Un deuxième événement…

 

Olivier Galant, 29/07/2016 14:03:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant