PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Intemporel - France - Obstacle

Dix gagnants pour Pau

Voici dix chevaux à suivre durant le meeting de Pau.

Argentier (H6) (Eric Leray)
Cet élève d'Eric Leray a fait sensation l'hiver dernier dans les Pyrénées. Après avoir joué de malchance lors de sa première sortie du meeting, où il n'a pu éviter la chute, il a ensuite remporté deux courses et pris une troisième place dans un Quinté+, terminant tout près d'un certain Kelthomas. Adepte du terrain lourd, il est à suivre d'entrée de jeu, en steeple, comme en haie.

Caboy (H4) (Eric Leray)
Vainqueur dès ses débuts en obstacle, en juin, il a été mis au repos et a été arrêté lors de sa rentrée, le 23 novembre à Auteuil. Estimé par son mentor, ce bon sauteur, à l'aise en terrain lourd, aura monté en condition après cette reprise de contact et devrait réaliser un bon hiver.

Clarice (F4) (Hector de Lageneste)
Cette nièce du bon Isidore Ranson (13 victoires) est encore peu expérimenté, car tardive, mais elle a dévoilé un potentiel intéressant. Troisième à Toulouse pour ses débuts en haies, elle a ensuite confirmé par une prometteuse deuxième place à Enghien. Il ne fait aucun doute que cette AQPS devrait ouvrir son palmarès dans les prochains jours. En digne fille d'Asatarabad, le terrain lourd ne devrait pas la déranger. Elle pourrait participer au Prix du Nebouzan le 6 décembre.

Polie Gane (F4) (Christophe Cheminaud)
Après avoir remporté les trois premières courses de sa carrière, en province, elle n'a pas démérité en région parisienne au second semestre, sans être toujours très chanceuse. Dotée d'évidents moyens, elle est aussi à l'aise en steeple qu'en haie et devrait renouer avec la victoire durant le meeting. Elle participe au Prix de Comminges, ce samedi 3 décembre.

Nombe (H3) (Xavier Thomas Demeaulte)
Après trois sorties honorables en plat, ce fils de King's Best a été dirigé sur les obstacles, où il a tout de suite montré sa qualité puis qu'il s'est classé deuxième du Prix Finot. Ensuite, il n'a pas démérité dans le Prix Mid Dancer, où il terminait quatrième. À Pau, il devrait trouver son jour dans des lots à sa portée.

Orange Run (H8) (Jérôme-Didier Marion)
Il s'est produit deux fois sur l'hippodrome du Pont-Long l'hiver dernier et s'est emparé d'un accessit à chaque fois. Absent depuis début mai, il s'est classé sixième du Quinté+ du 6 novembre lors de sa rentrée avant de terminer douzième de celui du 19 novembre. Performant en terrain lourd, il ne devrait pas à avoir de mal à renouer avec les bonnes performances.

Manitopix (F5) (Jean-Pierre Daireaux)
Révélée sur les obstacles durant l'hiver 2014/2015 où elle a pris quatre places en autant de sorties, cette jument de race anglo-arabe a confirmé l'année suivante en s'imposant à deux reprises avant de s'imposer à Enghien, début mars. Plus revue ensuite jusqu'au 23 octobre, elle a désormais deux parcours dans les jambes, ce qui peut lui permettre de se mettre en évidence dès le 3 décembre, dans le Prix du Béarn.

Max do Brazil (H4) (Arnaud Chaillé-Chaillé)
Il a débuté sa carrière par deux victoires sur l'hippodrome de Pau avant de vainement tenter sa chance à Auteuil. Au second semestre, il s'est emparer de deux accessits dans des gros handicaps, à Enghien, puis sur la bute Mortemart. De retour sur sa piste de prédilection, il est capable de remporter l'un des événements de l'hiver.

Golden Chop (H8) (Alain Chopard)
Il ne s'est plus produit à Pau depuis janvier 2013 mais, en sept sorties sur cette piste, il compte six places. Ses trois parcours de l'automne lui auront permis de monter en condition et d'aborder le meeting palois en étant compétitif. Pris à des valeurs intéressantes, en steeple, comme en haies, il ne devrait pas avoir de mal à se mettre en évidence. Il est déclaré partant dans le Prix de Pardies, le 3 décembre.

Achour (H5) (François-Marie Cottin)
Il a débuté le meeting 2015/2016 par une bonne deuxième place derrière Onsaitjamais avant de « tomber » sur l'excellent Al Bucq dans le Prix Albert deTaillac et a terminé par une cinquième place dans la Grande Course de Haies. Absent du 21 mai au 25 octobre, il a réalisé deux parcours de remise en jambes discrets avant de montrer du mieux dans le Prix François de Ganay (6e). Désormais proche de son meilleur niveau, il faudra lui faire confiance dès le Prix Alain du Breil, le 6 décembre.

Johan Gérard, 03/12/2016 09:00:00 CET
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant