PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Attelé - Après - Groupe 3 - Quinté - France

Apollon de Kacy, star de la Côte d’Azur

Un magnifique plateau était présent ce jeudi 12 janvier à Cagnes, dans le toujours très convoité Prix de la Côte d’Azur (groupe III – International – 2925 mètres – 5 à 10 ans). L’épreuve a tenu toutes ses promesses. Neuf ans après Nana du Las Vegas, Franck Nivard double la mise dans ce « Prix d’Amérique azuréen », avec Apollon de Kacy. Belle performance de la sélection de nos reporters, qui vous ont indiqué le quarté désordre en 5 chevaux, mais surtout le tiercé ordre (638,50 euros pour 1 euro).

On n'a pas amusé la galerie, une fois encore, dans cette édition 2017 du Prix de la Côte d'Azur. Ainsi, l'ogre Viking Blue (n°13 - G. Gelormini) n'est pas parvenu à s'emparer de la pole position et à appliquer ainsi sa tactique favorite. Il s'est rapproché en troisième épaisseur au premier passage en face, alors que Timbal (n°6 - R. Bergh) s'était portée en tête. Le rythme soutenu a bien évidemment servi les attentistes dans cette course sans concession.
Au début de la ligne droite, Cœur Baroque (n°4 - D. Bonne), qui s'est montré froid dans le parcours, a remis un coup de reins, prenant l'avantage avant de subir les assauts de Balbir (n°10 - M. Cormy), de suite bien placé, Baby Lou Max (n°11 - N. Mortagne), qui a rendu le champ de courses, et du dernier assaillant Apollon de Kacy (n°5 - F. Nivard). Ce dernier, lauréat pour sa seule sortie sur la Riviera, s'est montré le plus fort au sprint final et reste ainsi invaincu sur la piste de Cagnes. Lauréat de cette épreuve, le 10 janvier 2008 avec Nana du Las Vegas, Franck Nivard remporte son deuxième événement azuréen pour l'occasion : « Comme souvent ici, on a assisté à une vraie course, sélective. Ainsi, je ne me suis pas affolé. C'est un cheval de classe. Il a même failli se tromper, lorsque je l'ai décalé, tellement il voulait aller vite. »  
Baby Lou Max (n°11) a réalisé un « drôle de truc », obtenant un magnifique accessit d'honneur. Radieux (n°3 - P. Vercruysse), pointé sur une troisième ligne à la corde, est venu priver Balbir (n°10) de la troisième place.
Shark Attack (n°2 - M. Van Dooyeweerd) a regagné beaucoup de terrain dans la phase finale, complétant la bonne combinaison du quinté.
Les concurrents qui ont été rapidement dans la bataille, comme Timbal (n°6), Cœur Baroque (n°4), Dante Boko (n°16) ou encore Viking Blue (n°13) ont logiquement demandé à souffler pour finir.

La note :
Baby Lou Max (n°11), 2e à 14/1
Il n'était pas des mieux engagés dans cette épreuve et s'est montré fautif en partant. Pourtant, le fils de Gazouillis a recollé progressivement. Rapproché au dernier passage en face, il est venu comme un gagnant à mi-ligne droite, avant de subir l'attaque d'Apollon de Kacy. Il s'affirme comme le trotteur numéro 1 du Sud-Est de la France.

La déception :
Viking Blue (n°13), 9e à 42/10
Il restait sur deux plaisants trophées sur cette piste et semblait représenter la chance la plus solide du premier poteau. Malheureusement, ce rouleau compresseur n'a pas été en mesure de prendre la tête et a dû fournir un gros effort pour se placer, qu'il a logiquement payé dans une course qui a bardé du départ à l'arrivée.

Côté rapports, le site Leturf.fr (Top5) a, une nouvelle fois, affiché les meilleurs rapports sur un jeu en 5 chevaux sans notion d'ordre (rapports pour 1 euro de la 2e course à Cagnes, le Prix de la Côte d'Aur) :
- Leturf.fr (Top5) : 1315,70
- PMU (Quinté désordre ) : 246,70

Pourquoi ne pas tester vendredi 13 janvier à Vincennes le « Top 5 » sur le Prix de Rânes (R1) ? Rendez-vous sur www.leturf.fr

Alexandre Decoopman, 12/01/2017 14:24:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant