publicité
Actualités Chrono

Infos PMU

publicité

Actualités PMU

Quinté du lundi 20/11 : Une de plus pour Bakchich ?

Après les fastes du week-end, nous restons sur la cendrée de Vincennes ce lundi 20 novembre avec le Prix de Montignac-Charente disputé à 13h47 dans la 2ème épreuve du programme. Une belle course européenne réservée à des chevaux d’âge qui en découdront sur les 2700 mètres de la grande piste. Parmi les 18 concurrents au départ, Bakchich semble bien armé pour remporter un quatrième événement dans le temple du trot.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Matthieu Abrivard
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Haies - Avant - Quinté - France

Quinté du dimanche 12 novembre : Janika enfin récompensé ?

Traditionnellement support des paris à la carte, le Prix Marc Antony se disputera ce dimanche 12 novembre à Auteuil, sur le parcours des 3900 mètres en haies. Un quinté réservé à la génération des 4 ans avec 16 partants sur un terrain qui devrait s’alourdir ce week-end. Nous retrouvons notamment plusieurs protagonistes du Prix Guillaume de Pracomtal disputé, ici-même, avec un cheval qui revient sur toutes les lèvres : Janika...

Janika (14- K.Nabet) le pensionnaire de Guy Cherel, cherche donc sa course avec application. Remarqué dans le Prix Guillaume de Pracomtal le 3 octobre dernier, il s'endurcit au fil des tentatives et ne sera pas dérangé, ni par l'allongement de la distance, ni par l'alourdissement du terrain. A ce poids, c'est un lauréat en puissance !

Sur sa route, un certain Daryasi (2- R.Schmidlin) troisième de la même course de référence et qui ne tardera pas à remporter un événement lui aussi. Reste qu'à l'écart de poids nous lui préférons le précité.  

Attention ensuite au cheval de David Windrif, Le Mans (7- J.Rey) à ne surtout pas condamner trop vite. Décevant le 3 octobre dernier, il a eu des petits soucis de santé, a dû être activement soigné mais tout est rentré dans l'ordre dixit son mentor. Des lors, comme on le sait, il a la pointure du lot, reprenons-le en confiance. Evoquons également la « ligne » du 28 octobre à Compiègne avec les candidatures d'Angel's Share (3- D.Gallon ) et Darasso (4- S.Cossart) qui formaient le couplé gagnant. La jument est évidemment moins bien placée mais elle possède une réelle marge de progression. Pour sa part, Darasso (4) n'a jamais déçu depuis ses débuts en compétition... Pourquoi en serait-il autrement ce dimanche ?

Derrière ce quinté de base, nous nous méfierons de Foreign Flower (1- L.Philipperon) qui semblait venir avec des ressources, éjectant son jockey, le jour de sa rentrée. Le « Scandella » Flapjack (12- E.Chazelle) est à reprendre en confiance surtout si le terrain s'alourdit. Très régulier dans cette catégorie, Olympic Torch (5- J-L.Beaunez) devrait une fois encore très bien se défendre et viser une quatre ou cinquième place.

 

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au Multi 5 :  14-2-4-X-X avec 1-3-7-5-13

 

Courses de référence

Le 28 octobre à Compiègne - Prix d'Amiens (Angel's Share 1er, Darasso 2e, Daryasi 3e, Olympic Torch 4e, Janika 5e, Dogra Magra 6e, Grand Départ 7e, The Golden Boy 9e)

https://www.youtube.com/watch?v=U2V8Ez_xprs

Le 3 octobre à Auteuil - Prix Guillaume de Pracomtal (Darasso 1er, Janika 2e, Daryasi 3e, Olympic Torch 5e, Dogra Magra 6e, The Golden Boy 7e)

https://www.youtube.com/watch?v=GSffuX_FusU

Le 14 septembre à Auteuil - Prix Alain et Gilles de Goulaine (Flapjack 3e, Olympic Torch 4e, Grand Départ 6e, Daryasi 8e)

https://www.youtube.com/watch?v=3PkIH7ec3gs

 

 

La rédaction, 10/11/2017 13:00:00 CET
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant