PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R4C8 . Prix des Bouvreuils
    23 000 €
    20h15 - 9 partants
  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R5C7 . It's Showtime Handicap
    9 247 €
    20h30 - 11 partants
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 17/01 : Kénartic est fin prêt !

Premier événement du meeting de plat sur la Riviéra ce mercredi 17 janvier à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Cannes, une épreuve formule handicap disputée sur les 1500 mètres de la grande piste à 13h47 (1ère course). Le terrain promet d’être très souple, un paramètre à ne pas négliger pour les 16 compétiteurs en lice. Parmi eux, le poulain gris de Cédric Rossi, Kénartic (4- M.Grandin) a retenu toute notre attention. Très constant dans ses résultats depuis le début de sa carrière, il semble avoir été préparé avec grand soin pour ce quinté…

Très plaisant l'automne dernier, Kénartic (4) a indiscutablement la pointure d'une telle épreuve. Plaisant lauréat à Marseille-Borély après une bonne course à Bordeaux, il a conclu sa saison par une belle prestation dans une « classe 1 ». Comme il a des titres en terrain lourd, la piste sera à sa convenance et sa candidature saute aux yeux. Evidemment, on nous rétorquera qu'il a tiré la corde 15 mais c'est un attentiste ce qui atténue les méfaits de ce tirage. Et puis, c'est un sujet perfectible qui possède une belle vitesse de base, il peut débuter son année par un succès.

A battre, notamment, Namasjar (8- T.Piccone) auteur de deux francs succès en fin d'année et dont les limites restent à définir.  En outre, le terrain bien souple est un sérieux atout pour lui et puis Tony Piccone le connaît bien... Il ne devrait pas être loin de la vérité. Chéries Amours (11- M.Guyon) s'est déjà signalée dans cette catégorie en prenant un bel accessit dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte l'été dernier. Auteur d'une bonne rentrée à Deauville le 5 janvier dernier, elle remportera tôt ou tard une telle épreuve. Prenons un abonnement ! Highest Rockeur (3- G.Benoist) devrait bien courir dans cette catégorie cette année, c'est en tous les cas le sentiment de Nicolas Caullery son entraîneur. Reste qu'un petit doute subsiste sur son aptitude au gazon très souple.

Brimbelle (16- F.Véron) n'a pas été toujours très heureuse mais les « Lerner » lui conservent toute leur estime. Bien préparée, son poids léger pourrait lui donner des ailes, gare à son finish ! Grey Magic (2- F.Blondel) viendra ensuite. Le poulain a des références et dépend d'un entraînement très adroit, la méfiance est de rigueur. Sur cette même « ligne », le top-weight Princess Djeyna (1- J.Augé) aura également son mot à dire. Estimée par Christophe Ferland, elle doit porter du poids mais ses performances semblent le justifier. A suivre donc, au moins pour les accessits... Mention enfin pour Bubble Bath (7- A.Crastus) capable de venir jouer les trouble-fêtes à la faveur d'un poids revu à la baisse par le handicapeur.

 

  Notre conseil de jeu :

Champ réduit au Multi 6 :  Bases 4-8-11-3-16 / avec 2-1-7-10-12  

Course de référence :

Chantilly le 21 novembre - Prix du Paddock

https://www.youtube.com/watch?v=iaqqOz1Uh_k

La rédaction, 17/01/2018 09:30:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant