Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 21/02 : Flag Fen mieux sur le mile

Retour sur la Côte d’Azur en ce mercredi 21 février pour notre quinté réservé aux galopeurs. Ils seront 16 à en découdre sur les 1600 mètres de la Piste en Sable Fibré de Cagnes-sur-Mer. C’est donc, comme chaque année, le Prix de Saint-Maxime (Handicap divisé – première épreuve – Réf : +20 – Course D – 52.000 euros – 1ère course à 13h47) qui a été retenu pour cet évènement. Parmi les 16 protagonistes, on retrouve Xotic (16 – A. Crastus), vainqueur de l’édition 2015 et Aprilios (9 – F. Véron), le tenant du titre. Cette année, nous pensons que Flag Fen (11 – G. Benoist), qui va retrouver un parcours à son entière convenance (100% de réussite), sortira vainqueur de ce quinté. Réponse ce mercredi vers 13h49...

Après quelques parcours en demi-teinte sur plus long, Flag Fen (11 - G. Benoist), vient de nous rassurer en prenant une bonne 4e place sur l'hippodrome de Chantilly le 26 janvier dernier. De retour sur son parcours de prédilection, 1600 mètres PSF (100% de réussite !), le pensionnaire de Nicolas Caullery va certainement trouver ici, une course rythmée qui devrait lui permettre de jouer les tous premiers rôles, mais ce quinté reste très très ouvert...

Parmi ses opposants les plus sérieux, Kayenne (6 - F. Blondel), qui avait terminé 3e de cette épreuve l'an passé. Restant sur son excellente 2e place dans le Prix Charles Gastaud (derrière Its All Class), dans le quinté du 19 janvier, disputé sur le gazon, la représentante de Patrick Khozian s'annonce donc redoutable. Patrick pourra également compter sur la candidature d'Imprimeur (12 - N. Perret) qui va tenter sa chance pour la première fois sur cette distance...

Vainqueur de ce quinté l'an passé, Aprilios (9 - F. Véron), est également à prendre au sérieux. A son affaire sur le sable et très performant sur le mile, le pensionnaire de Jean-Michel Lefebvre va à nouveau vendre chèrement sa peau.

Attention également à Arvios (8 - S. Pasquier), au mieux et qui vient d'être malchanceux, mais qui n'a pas été gâté avec le 12 dans les stalles, dixit son entraîneur François-Xavier Belvisi.

Confié à Christophe Soumillon, Diway (4 - C. Soumillon) est présenté par le tandem Para-Vermeulen et d'ailleurs, ils ont attendu cet engagement : « Dernièrement, c'est le gagnant moral de l'épreuve disputée sur 1300 mètres car il a été très contrarié côté corde. Il n'a pas couru depuis plus d'un mois mais c'est un choix de notre part. Nous avons décidé d'attendre cet engagement avec lui. A l'issue d'un bon parcours, il s'annonce comme un logique prétendant au succès. »

Malgré ses 61,5 kilos et son numéro 16 dans les stalles de départ, Crépusculedesdieux (1 - G. Millet) aura pour lui son aptitude à ce parcours précis des 1600 mètres PSF de Cagnes-sur-Mer - 100% dans les 5 premiers en 3 tentatives.

Dans le bas du tableau cette fois, le bottom-weight, Xotic (16 - A. Crastus), vainqueur de cette course en 2015, pourrait se rappeler à notre bon souvenir car il a tout de même terminé 3e de l'une des courses références, le Prix Charles Gastaud, support du quinté du 19 janvier disputé sur le gazon, une surface où il est tout de même plus percutant, même si comme on le signalait plus haut, il ne « rebute » pas le sable.

 

Notre conseil de jeu :

Couplé - 2 sur 4 : 11-6

Courses de référence :

Cagnes-sur-Mer, Prix de Marseille, 23/01 (Flag Fen 4e, Yume 9e)

https://www.youtube.com/watch?v=SKRA2fYzTXc

Cagnes-sur-Mer, Prix Charles Gastaud, 19/01 (Kayenne 2e, Xotic 3e, Ali Spirit 5e, Aprilios 8e)

https://www.youtube.com/watch?v=ryEgZVYbBSk

Deauville, Prix des Belles de la Côte, 26/12/17 (Arvios 3e, Crépusculedesdieux 3e, Yume 4e)

https://www.youtube.com/watch?v=Lk3L7D-A-3U

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 21/02/2018 09:33:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant