Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du samedi 22/09 : Exploit de Pauline Mengès Antoine !

Après son premier succès dans un quinté mardi dernier à Compiègne avec Golden Rajsa, Pauline Mengès Antoine a donc réussi l’authentique exploit d’en remporter un deuxième 4 jours plus tard. En effet, Zavrinka (12 - M. Barzalona) est parvenue à conserver le plus court des nez, face à Cazaline (4 - M. Guyon) dans notre quinté de ce samedi 22 septembre à ParisLongchamp, le Prix Carrus – Grand Prix des Bénévoles (Handicap divisé – Première épreuve – Réf : + 19 – 3 ans – 55.000 euros – 1600 mètres – 16 partants - Grande Piste – 3ème course à 15h15). Disputé dans un terrain bon-souple (3,3) avec une lice à 27 mètres, cet évènement a donc tenu toutes ses promesses…

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Haies - Avant - Quinté - France - Obstacle

Quinté du jeudi 13 septembre : Peace Maker peut tous les battre !

Retour à Auteuil ce jeudi 13 septembre avec un quinté dans le traditionnel Prix Alain et Gilles de Goulaine (Handicap réf + 9 – 4ème course à 13h47) réservé à des sujets de 4 ans. Ils évolueront en haies, sur le parcours des 3600 mètres avec un terrain probablement souple. Evidemment, l’expérience de Cocolegustachocho (2- L.Philipperon) dans les gros handicaps pourrait prévaloir mais attention à Peace Maker (17- A.de Chitray) le représentant du team Lerner…

L'épreuve référence à revoir avec attention reste le Prix le Gualès de Mézaubran (voir vidéo) disputé sur ce parcours le 19 mai dernier. Ce jour-là, Cocolegustachocho (2) s'imposait de belle manière, confirmant une bonne deuxième place à Compiègne (Prix Gaston Branère du 26 avril - voir vidéo). Ce protégé de Mickaël Séror a beaucoup progressé sur sa dernière course de Clairefontaine et s'annonce encore performant.

Evidemment, sa situation au poids s'est dégradée, notamment par rapport à Peace Maker (17), un sauteur qui ne tardera pas à s'imposer dans la spécialité. Bon finisseur par deux fois dans des événements, il revient à Auteuil, sur un parcours à sa convenance, et ne doit pas être condamné sur sa sortie estivale. Notre coup de folie !

Sur la même « ligne », difficile de ne pas retenir Artémidor (4- T.Beaurain), une jument de train qui se plaît sur le parcours et qui a déjà bien couru dans un groupe III. Son entourage lui a laissé le temps de reprendre de la fraîcheur et, d'emblée, elle devrait faire l'arrivée.

Deuxième du Prix Finot voilà un an, Janidex (1- J.Charron) a très peu depuis mais il est tenu en haute estime par Guy Cherel. Auteur d'une rentrée prometteuse à Dieppe le 13 août dernier (3ème), on attend une logique confirmation. Encore éminemment perfectible, il s'annonce très compétitif dans ce tournoi.

Outre Cocolegustachocho, Mickaël Séror présente un certain Skins Rock (7- J.Ricou) dont il conviendra de se méfier. Il est très régulier, a l'avantage d'avoir bien couru cet été et puis, sa réussite sur le parcours est remarquable : 100% (voir notre stat) ! Evidemment, il change de registre pour son premier quinté mais nous en faisons ici un outsider fort séduisant.   

Après un franc succès au Lion-D'Angers au printemps, Espoir d'Ainay (10- O.jouin) a effectué de bons débuts à Auteuil, terminant troisième du Prix Pharaon. Il s'agit pour lui d'une rentrée mais, si l'on en croit les infos de nos reporters, il aurait pas mal de travail derrière lui et devrait faire une bonne rentrée.

Epi Sacré (8- R.Schmidlin) est irréprochable dans les deux spécialités où il s'est imposé à Auteuil. Ici, il monte de catégorie mais c'est un cheval sérieux, endurci et qui va bien courir sur sa fraîcheur. Wanka Tanka (12- T.Lemagnen) manque encore de référence mais il dépend du redoutable entraînement d'Arnaud Chaillé-Chaillé. Sur la montante, c'est évident, il devrait bien se défendre mais peut-il finir à l'arrivée ? Un coup de poker.  

 

Notre conseil de jeu :

Couple G/P et 2/4 :   18-2-4

 

Courses de référence :

Auteuil le 19 mai - Pris le Gualès de Mézaubran (1er Cocolegustachocho, 3e Artémidor, 4e Peace Maker)

https://www.youtube.com/watch?v=-LgHY0ELGms

Compiègne le 26 avril - Prix Gaston Branère (2e Cocolegustachocho, 3e Peace Maker, 10e Artémidor)

https://www.youtube.com/watch?v=DT87DyB7pxk

 

 

La rédaction, 11/09/2018 13:11:00
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant