PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 2 - Quinté - France

Quinté du Dimanche 13/01 : La Belgique avant l’Amérique

Nous restons sur la cendrée de Paris-Vincennes ce dimanche 13 janvier avec un nouveau « super quinté » dominical, le Grand Prix de Belgique (Groupe II – International - Attelé - 110.000 € - 2.850 mètres - Grande piste – 5ème course à 15h50). Déferrée des 4 pieds, Bélina Josselyn (11 – J.M. Bazire), s’annonce redoutable dans cette ultime épreuve préparatoire au prochain Grand Prix d’Amérique.

La ballerine Bélina Josselyn (11) s'annonce redoutable dans cette édition 2019 du Grand Prix de Belgique. Jean-Michel Bazire nous dit tout sur sa championne : « L'an dernier, j'avais un coup de retard, ma jument étant au top pour le Prix de France. Je la déferre donc des quatre pieds ce dimanche. Dernièrement, dans le Prix de Bourgogne, elle n'a pas mal couru, mais cela s'est passé à contretemps. Elle a bien travaillé et poursuit sa marche en avant. Tout sera une question de parcours mais normalement, elle ne devrait pas sortir des trois premiers. »

Autre atout « JMB » : Davidson du Pont (5 - F. Ouvrie) : « Il répète toutes ses courses. Dernièrement, dans le Prix Ténor de Baune, il a fait le petit parcours et il s'est bien allongé pour finir alors qu'il était ferré. Il sera encore chaussé dimanche afin de préserver ses pieds pour le Grand Prix d'Amérique. Il a bien travaillé en compagnie de Bélina Josselyn, notamment lundi. Drivé à nouveau à l'économie, il va terminer dans les cinq premiers si tout se passe bien. »

On peut donc « mettre » les deux Bazire sur un ticket.

L'opposant direct sera le tenant du titre du Grand Prix d'Amérique, Readly Express (13 - B. Goop), mais le champion de Timo Numos restera ferré ce dimanche. Excellent pour sa rentrée à Vincennes dans le Grand Prix de Bourgogne le 30 décembre (voir la vidéo), il a bien travaillé avec Björn Goop la semaine dernière. Pour cette ultime épreuve préparatoire, il ne fera que la ligne droite, comme cela avait été le cas l'an passé, lorsqu'il terminait 3ème.

Sébastien Guarato sera quadruplement représenté dans ce Grand Prix de Belgique :

D'ores et déjà qualifié pour « l'Amérique », grâce à sa victoire dans le Critérium Continental, Eridan (3 - E. Raffin), fera un test grandeur nature face « aux vieux » ce dimanche, afin de savoir s'il a le niveau. Si tel est le cas il sera au départ le 27 janvier. Sinon, il courra le Prix Ovide Moulinet en février.

En revanche, Carat Williams (9 - D. Thomain) n'est pas assuré de disputer « l'Amérique ». Il a très bien couru dans le Grand Prix de Bourgogne où il s'est malheureusement retrouvé le nez au vent de bonne heure. Pourtant, il s'est montré très accrocheur pour s'emparer de la 4ème place. Il va donc jouer sa carte à fond ce dimanche.

Valko Jénilat (10 - F. Lagadeuc) a les gains suffisants pour disputer « la belle », mais il est un peu vieillissant. Toutefois il sera sur un parcours de tenue qu'il apprécie beaucoup. Une place en fin de combinaison peut donc lui revenir.

Enfin, Billie de Montfort (12 - P.Y. Verva), elle aussi est assurée de disputer "l'Amérique" et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elle est très performante sur ce parcours des 2850 mètres (100 % en 2 courses - dont une victoire) et elle s'entend très bien avec Pierre-Yves Verva (100 % en 2 tentatives également). Avec un bon parcours « à l'économie » elle peut finir très vite et accrocher une place dans le quinté.

Philippe Allaire n'est pas en reste avec le tenant du titre Bird Parker (14 - J.P. Monclin) et Charly du Noyer (7 - Y. Lebourgeois).

Bird Parker (14) retrouve son parcours de prédilection des 2850 mètres de la Grande Piste : 100 % de réussite en 7 sorties, dont 3 victoires. Vainqueur de ce Grand Prix de Belgique l'an passé en restant ferré, il sera dans la même configuration ce dimanche et peut rééditer.

Au papier, ce sera compliqué pour Charly du Noyer (7 - Y. Lebourgeois), mais son entraîneur plaide coupable, car il pense qu'il ne l'avait pas assez travaillé jusqu'à présent. C'est un peu l'X de la course.

Enfin, attention à Cash Gamble (4), car Franck Nivard nous a confié qu'il aurait joué les premiers rôles dans le Grand Prix de Bourgogne (selon Christophe Martens - son driver), sans sa faute à l'entrée de la ligne droite, alors qu'il se décalait avec des ressources...

 

Notre conseil de jeu :

Multi - 2 sur 4 :  11-13-9-5-14

 

Courses de référence :

Vincennes, 30/12/18, Grand Prix de Bourgogne (2e Readly Express, 3e Uza Josselyn, 4e Carat Williams, 8e Bird Parker, Disqualifiés Charly du Noyer et Cash Gamble)

https://www.youtube.com/watch?v=GZFJBqBm-u0

Vincennes, 09/12/18, Grand Prix du Bourbonnais (1ère Délia du Pommereux, 2e Bélina Josselyn, 3e Bird Parker, 4e Carat Williams, 7e Uza Josselyn8e Bird Parker, Disqualifiés Charly du Noyer et Cash Gamble)

https://www.youtube.com/watch?v=3_SLfl3V4KY

 

 

 

 

 

 

Olivier CHERRUAU, 13/01/2019 12:22:00 CET
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant