PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Groupe 1 - Quinté - France

Quinté dimanche 20/01 : Y'a de la revanche dans l'air !

La plus belle course au trot monté du programme français se tient ce dimanche à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Le Prix de Cornulier n’a hélas pas fait le plein de partants, mais nous offre tout de même la revanche de 2018, entre Traders (n°15 – Y. Lebourgeois) et Bilibili (n°14 – A. Abrivard). Une lutte à couteaux tirés où Briac Dark (n°13 – M. Abrivard) pourrait jouer les arbitres.

Le 6 janvier dernier, le décor a été planté dans le Prix de Calvados. Ce jour-là, nos trois favoris composaient le podium. Bilibili (n°14 - A. Abrivard) s'imposait avec un réel brio et devançait Traders (n°15 - Y. Lebourgeois). Ce dernier, fidèle à sa tactique préférée n'avait attendu personne en imprimant le train de la course, mais était tombé sur un Bilibili des grands jours qui ne lui avaient laissé aucune chance pour finir. Contrairement à la dernière fois, ces deux-là seront ici déferrés des quatre pieds et ont été préparés avec soin par leurs mentors respectifs. Déjà l'an dernier, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard avait remporté le Prix de Calvados, avant de ne conclure que 3e lors de la belle. Petite différence, cette fois-ci il sera pieds nus ! Traders ne l'entend toutefois pas de cette oreille et devrait encore imprimer une allure sélective dans cette course. L'an dernier il trottait 11''3, mais Bilibili est certainement capable d'en faire autant voire même mieux. Les paris sont ouverts, mais le spectacle devrait, espérons-le, être au rendez-vous.

Revenons sur le Prix du Calvados. Ce jour-là, Briac Dark (n°13 - M. Abrivard) faisait ses premiers pas dans la spécialité. Des débuts concluants, où son partenaire Matthieu Abrivard l'a monté pour lui. Il devrait être plus dans la bagarre ce dimanche et sera déferré pour l'occasion. Il semble largement capable de compléter le podium, voir même mieux si ses rivaux ne font pas leur course... La moins argentée du lot, Dryade du Parc (n°1 - E. Raffin) arrive en retrait mais semble détenir la 4e chance de la course. Pieds nus elle se sublime et s'était montrée brillante en gagnant le 1er décembre au trot monté, à Vincennes. Depuis, son mentor a tout axé sur cette épreuve et elle peut disputer l'arrivée. Dexter Fromentro (n°9 - C. Levesque) est également à suivre de près. Il était devancé dans le Prix de Normandie par Dryade du Parc, mais en étant ferré. Ici, il sera pieds nus pour la première fois au trot monté. Si cela lui permet de gagner des dixièmes, il sera redoutable et peut lorgner sur une place à l'arrivée du quinté.

Ensuite, Captain Sparrow (n°5 - P. Ph Ploquin) peut profiter de certaines défaillances pour s'immiscer à l'arrivée. Parfois bouillant, quand il est appliqué, il sait faire de très belles choses. Comme ce fut le cas lors de son succès du 24/03 au trot monté. Franck Leblanc de son côté aura deux représentants au départ : Elladora de Forgan (n°11 - A. Barrier) et Canadien d'Am (n°10 - M. Mottier). L'un comme l'autre sont dans des formes sujettes à caution. La première nommée a dominé sa génération (double lauréate de groupe I), mais lors de sa dernière tentative elle n'a été que l'ombre d'elle-même. Depuis elle a été se ressourcer à la mer ce qui a pu lui redonner du moral, alors attention. Quant au second, longtemps éloigné des pistes, il semblait encore à court de condition dans la Prix du Calvados, mais son mentor annonce qu'il a bien travaillé depuis. Dans ces conditions, c'est une alternative pour les places, car c'est un sujet de très grande classe.

 Conseil de jeu :

Multi en 4 chevaux 13-14-15-X (1-3-4-5-9-10-11)

Courses de référence :

Vincennes, 06/01/19, Prix de Calvados (Bilibili 1er, Traders 2e, Briac Dark 3e, Cassate 5e, Alpha Saltor 6e, Canadien d'Am dai)

https://www.youtube.com/watch?v=GO62rOL9D3A

Vincennes, 21/01/18, Prix de Cornulier (Traders 1e, Bilibili 3e, Canadien d'Am 4e)

https://www.youtube.com/watch?v=frhSPVh2py0

Vincennes, 15/09/18, Prix de Normandie (Dryade du Parc 2e, Dexter Fromentro 3e)

https://www.youtube.com/watch?v=2G5FDc9XnwA

Vincennes, 19/11/18, Prix Edmond Henry (Traders 1er, Dexter Fromentro 2e, Cassate 3e, Dryade du Parc 4e)

https://youtu.be/dq4yZ9l1Nv8

 

Damien Bazerque, 18/01/2019 14:49:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant