PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 22 Avril 2019
R1C3 - 15h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Red Torch 1 Red Torch
  • Art Collection 2 Art Collection
  • Impérial Tango 3 Impérial Tango
  • Hopeless 4 Hopeless
  • Muttrah Fort 5 Muttrah Fort
  • Gamgoom GB 6 Gamgoom GB
  • Mandolin Wind 7 Mandolin Wind
  • Orangefield 8 Orangefield
  • Ross Castle IRE 9 Ross Castle IRE
  • Hatari 10 Hatari
  • Mylènajonh 11 Mylènajonh
  • Bellcanto GER 12 Bellcanto GER
  • Madame Bounty IRE 13 Madame Bounty IRE
  • Lightoller IRE 14 Lightoller IRE
  • O Dee GB 15 O Dee GB
  • Slickteg 16 Slickteg
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du dimanche 21/04 : Montgeroult Président !

C’est Montgeroult (16 – G. Ré), qui s’est imposé dans notre quinté de ce dimanche 21 Avril à Auteuil, le Prix du Président de la République – Prix Notre Dame de Paris (Groupe III - Steeple-chase - Handicap – Réf : +5 +7 - 5 ans et plus - 225.000 € - 4.700 mètres – 3ème course à 15h15). Il offre un premier « Président » à son jockey Geoffrey Ré et une cinquième étoile à son entraîneur Marcel Rolland, qui est désormais le plus capé dans cette course. A noter que le terrain était très souple : 4 au pénétromètre.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

David Thomain
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mercredi 13/02 : Lanana va confirmer !

Retour des quintés en plat ce mercredi 13 février, à Cagnes-sur-Mer, avec le Prix du Var, une épreuve disputée sur le P.S.F (2000 mètres) avec des chevaux de 4 ans et plus. Un gros handicap (Réf + 22) qui aura lieu dans la 2ème course du programme, à 13h45. Très plaisante l’été dernier (victoires à Chantilly et Compiègne), Lanana (3- T.Piccone) vient de prouver qu’elle avait un quinté dans les jambes, on peut la suivre en toute confiance…

Il est évident que le Prix du Languedoc, disputé le 21 janvier (voir vidéo), ici-même, constitue un bon point d'appui pour faire le « papier ». Ce jour-là, Lanana (3) était, certes, bien battue, mais elle prouvait qu'elle était compétitive en 37,5 de valeur. Sur sa distance, à l'aise sur le sable, elle est en grande forme et bien placée à la corde. Sans en faire le « pénalty » du mois, nous la croyons capable de dominer ses rivaux.

On parle beaucoup de Royal Bowl (6- C.Demuro) sur les pistes le matin... Cinquième d'un quinté plus relevé en dernier lieu (Allez Henri s'imposait), il est très performant sur la fibrée (80%) et son poids paraît tout à fait correct. Préparé avec soin par l'habile Charley Rossi, il ne devrait pas taper loin !

Sur la « ligne » de notre favorite, retenons ensuite Combourg (10- G.Mandel) et Rovigo (7- J.Augé). Le premier vient en effet de terminer 4ème d'un événement après trois victoires consécutives à Lyon. Le second, un poil décevant le même jour (favori du quinté), s'est tout de même bien comporté à ce niveau (5ème) et bénéficie d'un poids plus favorable. Les deux n'ont qu'à répéter cette valeur pour participer à l'arrivée de cet événement.

Just A Formality (9- M.Guyon) a déçu ses nombreux preneurs en dernier lieu et ce n'est pas un véritable spécialiste de la P.S.F. Pourtant, eu égard à l'ensemble de son œuvre, difficile de ne pas le retenir dans une sélection. Le cheval est resté au mieux, il sera muni de vraies œillères et a été supplémenté pour l'occasion. En outre, la réussite de son entraîneur, Christophe Escuder, invite à la méfiance...  

A l'arrivée de ce quinté l'année dernière (4ème), Ellerman (11- E.Lacaille) a connu des fortunes diverses depuis mais, attention, il a été supplémenté pour participer et il sera muni d'œillères. Sa valeur est logiquement revue à la baisse, gare au réveil ! Un joli coup de poker à tenter. Imprimeur (13- A.Crastus), lui, est de retour chez Frédéric Rossi qui le trouve d'ailleurs très fringant le matin au travail. Sur un parcours à sa convenance, maintenant « lâché » au poids, cet habitué des quintés peut créer une belle surprise.

Notre conseil de jeu :

Combinaison au Multi 7 :  3-6-10-7-9-11-13

 

Courses de référence : 

Cagnes-sur-Mer le 21 janvier 2019 - Prix du Languedoc (3e Lanana, 4e Combourg, 5e Rovigo, 10e Electron Libre, 11e D'Or et Diamant)

https://www.youtube.com/watch?v=YNMJeslLQPE

Cagnes-sur-Mer le 22 janvier 2019 - Prix de Marseille (2e Furious des Aigles, 5e Royal Bowl)

https://www.youtube.com/watch?v=uUEc3lI4FhQ

 

 

La rédaction, 13/02/2019 09:30:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant