PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 23 Mars 2019
R1C3 - 15h15 - VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Tessy d'Eté ITY 1 Tessy d'Eté ITY
  • Azaro d'Eva 2 Azaro d'Eva
  • Ceylan Dairpet 3 Ceylan Dairpet
  • Anette du Mirel 4 Anette du Mirel
  • Vertige de Chenu 5 Vertige de Chenu
  • Bel Avis 6 Bel Avis
  • Balbir 7 Balbir
  • Anzi des Liards 8 Anzi des Liards
  • Blé du Gers 9 Blé du Gers
  • Cleangame 10 Cleangame
  • Cash Gamble SWE 11 Cash Gamble SWE
  • Tony Gio ITY 12 Tony Gio ITY
  • Bugsy Malone 13 Bugsy Malone
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté vendredi 22/03 : Costa Haufor en toute quiétude !

Retour des nocturnes sur l’hippodrome de Vincennes, ce vendredi 22 mars. Le quinté se déroulait dans la 3e épreuve du programme, le Prix Maia. Elles étaient quatorze juments de 7 et 8 ans à en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste, avec deux échelons de départ. Après avoir patienté, Costa Haufor (n°10 – Charles Bigeon) n’a laissé aucune chance à ses rivales.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

David Thomain
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Haies - Obstacle - France - Avant - Quinté - Listed Race

Quinté du samedi 16/03 : Melchief en patron ?

Direction l’hippodrome d’Auteuil ce samedi 16 mars. C’est le Prix Prédicateur (Haies - Handicap divisé - première épreuve – Réf : +7 +9 - Listed - 5 ans et plus - 100.000 € - 3.900 mètres – 3ème course à 15h15), réservé à des chevaux de 5 ans et au-dessus, qui servira de support aux paris à la carte. Auteur d’une excellente rentrée dans le Prix Beugnot, Melchief (2 – A. Poirier) est certainement en mesure de renouer avec le succès ce samedi.

La course de référence par excellence est le Prix Beugnot, disputé le 26 février sur 3600 mètres (voir la vidéo). Celtior (1 - M. Viel) l'emportait devant Melchief (2 - A. Poirier), Myboy (11 - C. Couillaud) et Berjou (4 - N. Gauffenic).

Pénalisé de 4 kilos sur ce succès, la mission de Celtior (1) s'annonce donc plus compliquée cette fois-ci sous 73 kilos. Néanmoins, vue la facilité de cette victoire (2 longueurs), il peut tout de même terminer dans la bonne combinaison.

Ce samedi, nous lui préférons Melchief (2), qui vient d'effectuer une bonne rentrée dans cette « épreuve-réf ». Il devra à nouveau porter 72 kilos, mais cette fois, il est « rallongé », puisqu'il n'a jamais couru sur 3900 mètres, mais cela ne devrait pas lui poser aucun problème. L'assouplissement des pistes va d'ailleurs l'avantager. Nous pensons que c'est un bon point d'appui.

Bien placé avec 66 kilos (comme le dernier coup), Myboy (11), ne devrait pas taper loin. Extra au boulot, tous les feux sont au vert. A noter que Pierre-Jean Fertillet aligne également Normandy Invasion (J. Plouganou) qui a été « baissé » d'un kilo, mais qui nous a déçu dans ce Prix Beugnot. Toutefois, son mentor n'était mécontent de cette performance. Il attend donc un rachat de sa part.

Vainqueur d'un quinté à Cagnes/Mer cet hiver, Berjou (4) s'était ensuite classé 4ème de notre course référence. Le terrain profond n'est pas fait pour le gêner, nous assure David Windrif. Lui aussi devrait prendre une part active à l'arrivée de ce quinté.

Eniocanto (12 - J. Claudic) a été la note de nos reporters le 3 mars dans le Prix Souviens Toi. Auteur d'une énorme faute au saut de la dernière haie ce jour-là, le pensionnaire du tandem « Butel-Beaunez » se serait vraisemblablement classé 3ème. Déjà à l'arrivée de « beaux quintés » l'an passé, comme le Prix Marc Antony (3e) et ou encore le Prix Santo Pietro (2e - voir la vidéo), il devra affronter ses aînés pour la première fois, mais nous le pensons en mesure de bien faire, tant il progresse.

Attention également à Futbolisto (3 - F. De Giles), qui retrouve un lot dans ses cordes ce samedi. Lors de sa dernière sortie (25/11/18), il visait certainement un peu trop haut dans le Prix Léon Olry-Roederer (Groupe II). Bien connu à ce niveau, Mickaël Seror nous dit qu'il a suffisamment de travail pour effectuer une bonne rentrée. On va donc lui faire entière confiance.

Méfiance aussi avec la candidature de Natagaima (9 - T. Henderson) qui est une grande spécialiste des parcours de haies (100 % de réussite dans les 5, en 6 tentatives !) A noter également que la protégée de Xavier Thomas-Deméaulte a couru deux fois sur l'hippodrome d'Auteuil, avec une 2ème et une 4ème place (100%) à la clé. Au mieux à l‘exercice selon son mentor, elle aussi, a le droit de bien faire dans ce quinté.


Notre conseil de jeu :

Couplé (G/P) - 2 sur 4 : 2 - 11 - 4 - 12


Courses de références :

Auteuil, 26/02/19, Prix Beugnot (1er Celtior, 2e Melchief, 3e Myboy, 4e Berjou, 7e Intrinsèque, 9e Beauté Promise, 10e Normandy Invasion, 11e Pagomix)

https://www.youtube.com/watch?v=WcEUtIu_V9k

Auteuil, 25/10/18, Prix Santo Pietro (2e Eniocanto)

https://www.youtube.com/watch?v=QFtf4Vz3wUw

 

 

Olivier CHERRUAU, 14/03/2019 14:14:00 CET
Voir les partants
LETURF.fr
> Paris hippiques
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant