PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Haies - Avant - Quinté - France - Obstacle

Quinté du samedi 18 mai : Fan de Blues peut tous les battre !

Début d’un grand week-end à Auteuil avec les « 48 heures de l’obstacle » et un premier quinté ce samedi 18 mai, dans le traditionnel Prix Le Gualès de Mézaubran, réservé à la génération des 4 ans. Disputé en haies, sur 3600 mètres, cette épreuve est prévue dans la 2ème (15h15) avec un terrain probablement souple. A son avantage dans l’une des deux épreuves références (Prix Général de Rougemont), le « Chaillé-Chaillé », Fan de Blues (13- P.Dubourg) aura nos faveurs.

En effet, le 31 mars dernier, ici-même, Fan de Blues (13) disputait son premier quinté et sa prestation n'est pas passée inaperçue (2ème de son compagnon d'entraînement, Amour du Mathan). Après des débuts modestes, dans le « Finot des Poulains » (8ème), ce sauteur n'a cessé de progresser, obtenant de bons classements dans des lots de bonne facture. Depuis le 31 mars, il a eu le temps de recharger les batteries et il va se présenter avec de grandes ambitions. Cette fois, à ce poids, c'est sûr, il peut mettre tout ce beau monde à la raison.

Sur cette même « ligne », Filup (10- J.Charron) est à retenir très haut. Ce jour-là, venu de la deuxième moitié du peloton, il traçait une ligne droite très encourageante (5ème du quinté). Depuis, il a bien couru sur le steeple, prenant une deuxième place à l'issue d'une belle fin de course. A son affaire sur le parcours du jour (2 sur 3), préparé pour ça par Sylvain Dehez, ce concurrent est devenu plus constant, plus mature. C'est une priorité.

Bowler Hat (3- J.Plouganou) s'est déjà bien comporté dans les gros handicaps, terminant 4ème du Prix Univers II. Il partira d'ailleurs avec la confiance de son mentor, Jean-Luc Beaunez, qui s'est confié à nos reporters : « Il avait été très plaisant pour son essai à ce niveau mais il n'a pas confirmé dans la foulée. Ce jour-là, il n'a pas eu une très bonne course, prenant des coups en début de parcours. Il ne faut surtout pas le condamner là-dessus. On lui a redonné de la fraîcheur depuis sa dernière course, car c'est un cheval qui avait participé au meeting de Cagnes. Le matin, il est égal à lui-même. Pour moi, sa place est dans le quinté gagnant ! » Sur la foi de ces propos ambitieux, nous vous invitons à vous en méfier... 

Quid du « label Macaire » avec Fuji Flight (4- B.Lestrade) ? Prix en valeur 61, il n'est pas mal traité par les handicapeurs. Parti très « appuyé » (5/2) dans le quinté, Prix Général de Rougement, il avait été subitement arrêté, en face, victime d'un problème...? Comme il a prouvé, avant cette déconvenue, qu'il était performant sur les balais d'Auteuil, nous nous garderons bien de l'éliminer. Accordons-lui un nouveau crédit.

Lord Pit (8- A.Mérienne) semble en plein épanouissement. Désormais plus calme, plus appliqué, il reste sur une 2ème place dans le Prix Gaston Branère, à Compiègne. En outre, il se plaît en bon terrain et un train sélectif servirait ses intérêts. Le seul bémol concerne son aptitude à l'hippodrome d'Auteuil, mais il a beaucoup évolué ces dernières semaines, et il devrait améliorer ses derniers classements.

Confirmé dans les handicaps, Faucon du Bosc (16- R.Schmidlin) détient une bonne chance dans le bas du tableau. Troisième du convoité Prix Fifrelet, fin novembre, sur le podium du quinté, Prix Gaston Branère, fin avril, il ne devrait pas être loin de la vérité. Il retrouvera, d'ailleurs, un certain Mester (2- G.Ré) qui le devançait dans le Prix Fifrelet. Ce dernier devra porter du poids, mais il se sort de tous les terrains et apprécie le parcours. Sur ce qu'il avait montré à 3 ans, c'est une chance régulière, mais plutôt pour les accessits.

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté :  13-10-3-16-X / 4-8-2-5-1

 

La rédaction, 16/05/2019 12:31:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant