PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 25 Mai 2020
R1C5 - 13h50 - LYON-PARILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Royalist 1 Royalist
  • Savoir Aimer 2 Savoir Aimer
  • Plateado 3 Plateado
  • Virka GB 4 Virka GB
  • Bellariva 5 Bellariva
  • Deacon GB 6 Deacon GB
  • Souveraine Elusive 7 Souveraine Elusive
  • Créative 8 Créative
  • Salmon Please 9 Salmon Please
  • Bright Crescent (GB) 10 Bright Crescent (GB)
  • Sir George 11 Sir George
  • Glysandrine IRE 12 Glysandrine IRE
  • Rostylla 13 Rostylla
  • African Fable GB 14 African Fable GB
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du dimanche 24/05 : Amerikanane était au-dessus du lot !

Le quinté de ce dimanche 24 mai se déroulait sur l’hippodrome de Deauville. Après le forfait du numéro 7. Free Horse, elles n’étaient plus que treize juments d’âge à en découdre sur 1600 mètres. Supplémentée pour l’occasion, Amerikanane (n°8 – A. Badel) a été montée en grande confiance et elle s’est imposée avec aisance.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Anthony Barrier
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 29/06 : Calou Renardière, sur sa lancée ?

Les trotteurs conservent la main ce samedi. Direction l’hippodrome d’Enghien-Soisy pour notre quinté du jour, le Prix du Roussillon (Course D – Course européenne – Attelé – 2150 mètres autostart – 15 partants – 3ème course à 15h15), réservé à des chevaux âgés de 7 à 10 ans, n’ayant pas gagné 239.000 euros. Facile vainqueur du Prix des Invalides, ici même, sur plus long le 15 juin, Calou Renardière (1 – E. Raffin) nous semble en mesure de doubler la mise ce samedi.

Cheval éclectique, ce parcours de vitesse d'Enghien (qu'il va découvrir), ne va poser aucun problème à Calou Renardière (1 - E. Raffin). En effet, on a déjà vu le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin très bien faire sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes. D'ailleurs, il avait réalisé une grande performance le 29 mars, en trottant 1'12''3 ! Resté au mieux à l'entraînement depuis ce succès et à nouveau associé à Eric Raffin (83,3 % de réussite), tous les feux sont verts pour que le fils de Let's Go Along puisse à nouveau s'illustrer.

Auteur d'une rentrée victorieuse le 21 juin, sur les 2850 mètres de la Grande Piste de Vincennes, en battant nettement un autre « Baudouin », Cocktail Desbois, Bryssel (11 - D. Thomain) va lui aussi découvrir ce parcours de vitesse d'Enghien, mais il a également déjà montré de sérieux moyens dans des épreuves de vitesse à Vincennes, en trottant régulièrement un petit plus de 1'12''. Lui aussi a les moyens de remporter une telle course, mais il aura contre lui sa situation en 2ème ligne, par rapport à notre préféré.

Reprenons Crescendis (3 - J.F. Senet), qui reste sur une disqualification à Ecommoy le 23 juin. Certes, elle est moins confirmée sur les parcours de vitesse, mais sur la foi de ses performances précédentes, elle mérite un très large crédit, d'autant qu'elle est très bien « garée » derrière la voiture avec le 3, qu'elle se plaît à Enghien (67 % de réussite), qu'elle sera pieds nus et qu'elle sera munie d'artifices...

De retour au premier plan, Bross Troubadour (6 - J.C. Piton) a également une belle carte à jouer dans ce lot. Le pensionnaire d'Antoine Ripoll Rigo n'a pas démérité dans l'étape du GNT de Reims. Ce samedi, il sera plus affûté selon son mentor et il sera muni de plaques et de petits alus. Même s'il semble « barré » pour la victoire, une place peut lui échoir.

On se méfiera aussi de Croix du Buisson (8 - A. Barrier), qui devra composer avec son numéro 8, tous en dehors. Elle reste sur un « tombé » au trot monté, mais toutes ses dernières sorties à l'attelage sont bonnes. Elle a d'ailleurs montré son aptitude à l'hippodrome d'Enghien (1 victoire et 1 place) et surtout sa vitesse lors du Prix Léo (4ème), le 10 mai dernier, en trottant 1'12''. Si elle répète ce chrono, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Talisker Horse (14 - P. Levesque) n'est pas des plus régulières, mais Pierre Levesque nous signale que la jument a eu un problème pulmonaire lors de son dernier parcours, face aux seules femelles, à Vincennes le 7 juin, où elle était très jouée, d'où sa 7ème place. Depuis tout est rentré dans l'ordre et ce parcours de vitesse va l'avantager. Certes, elle devra bien se faire ramener avec son numéro 14 derrière l'autostart, mais une place en fin de combinaison n'est pas impossible.

L'X de la course sera Calvin Borel (7 - C. Lugauer), absent des pistes depuis 147 jours. Markus Waldmüller, assistant de Conrad Lugauer, nous donnes son point de vue : « Le cheval est très bien à l'entraînement, mais aura besoin d'une course ou deux pour être bien affuté. Il est habitué à voyager et a déjà bien couru sur la piste d'Enghien (67 % de réussite). Ce retour en France nous donnera donc une idée sur la suite de sa saison. Une victoire semble inaccessible, mais avec un parcours caché, obtenir un petit chèque est possible. » Sur sa classe, il peut tout de même accrocher un lot. Attention !

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).


Notre conseil de jeu :

H.S. réduite Quinté : 1 - 11 - 3 - X - X / 6 - 8 - 14 - 7 - 13


 

Olivier CHERRUAU, 27/06/2019 12:57:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant