PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 29/06 : Calou Renardière, sur sa lancée ?

Les trotteurs conservent la main ce samedi. Direction l’hippodrome d’Enghien-Soisy pour notre quinté du jour, le Prix du Roussillon (Course D – Course européenne – Attelé – 2150 mètres autostart – 15 partants – 3ème course à 15h15), réservé à des chevaux âgés de 7 à 10 ans, n’ayant pas gagné 239.000 euros. Facile vainqueur du Prix des Invalides, ici même, sur plus long le 15 juin, Calou Renardière (1 – E. Raffin) nous semble en mesure de doubler la mise ce samedi.

Cheval éclectique, ce parcours de vitesse d'Enghien (qu'il va découvrir), ne va poser aucun problème à Calou Renardière (1 - E. Raffin). En effet, on a déjà vu le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin très bien faire sur les 2.100 mètres de la petite piste de Vincennes. D'ailleurs, il avait réalisé une grande performance le 29 mars, en trottant 1'12''3 ! Resté au mieux à l'entraînement depuis ce succès et à nouveau associé à Eric Raffin (83,3 % de réussite), tous les feux sont verts pour que le fils de Let's Go Along puisse à nouveau s'illustrer.

Auteur d'une rentrée victorieuse le 21 juin, sur les 2850 mètres de la Grande Piste de Vincennes, en battant nettement un autre « Baudouin », Cocktail Desbois, Bryssel (11 - D. Thomain) va lui aussi découvrir ce parcours de vitesse d'Enghien, mais il a également déjà montré de sérieux moyens dans des épreuves de vitesse à Vincennes, en trottant régulièrement un petit plus de 1'12''. Lui aussi a les moyens de remporter une telle course, mais il aura contre lui sa situation en 2ème ligne, par rapport à notre préféré.

Reprenons Crescendis (3 - J.F. Senet), qui reste sur une disqualification à Ecommoy le 23 juin. Certes, elle est moins confirmée sur les parcours de vitesse, mais sur la foi de ses performances précédentes, elle mérite un très large crédit, d'autant qu'elle est très bien « garée » derrière la voiture avec le 3, qu'elle se plaît à Enghien (67 % de réussite), qu'elle sera pieds nus et qu'elle sera munie d'artifices...

De retour au premier plan, Bross Troubadour (6 - J.C. Piton) a également une belle carte à jouer dans ce lot. Le pensionnaire d'Antoine Ripoll Rigo n'a pas démérité dans l'étape du GNT de Reims. Ce samedi, il sera plus affûté selon son mentor et il sera muni de plaques et de petits alus. Même s'il semble « barré » pour la victoire, une place peut lui échoir.

On se méfiera aussi de Croix du Buisson (8 - A. Barrier), qui devra composer avec son numéro 8, tous en dehors. Elle reste sur un « tombé » au trot monté, mais toutes ses dernières sorties à l'attelage sont bonnes. Elle a d'ailleurs montré son aptitude à l'hippodrome d'Enghien (1 victoire et 1 place) et surtout sa vitesse lors du Prix Léo (4ème), le 10 mai dernier, en trottant 1'12''. Si elle répète ce chrono, elle ne devrait pas être loin de la vérité.

Talisker Horse (14 - P. Levesque) n'est pas des plus régulières, mais Pierre Levesque nous signale que la jument a eu un problème pulmonaire lors de son dernier parcours, face aux seules femelles, à Vincennes le 7 juin, où elle était très jouée, d'où sa 7ème place. Depuis tout est rentré dans l'ordre et ce parcours de vitesse va l'avantager. Certes, elle devra bien se faire ramener avec son numéro 14 derrière l'autostart, mais une place en fin de combinaison n'est pas impossible.

L'X de la course sera Calvin Borel (7 - C. Lugauer), absent des pistes depuis 147 jours. Markus Waldmüller, assistant de Conrad Lugauer, nous donnes son point de vue : « Le cheval est très bien à l'entraînement, mais aura besoin d'une course ou deux pour être bien affuté. Il est habitué à voyager et a déjà bien couru sur la piste d'Enghien (67 % de réussite). Ce retour en France nous donnera donc une idée sur la suite de sa saison. Une victoire semble inaccessible, mais avec un parcours caché, obtenir un petit chèque est possible. » Sur sa classe, il peut tout de même accrocher un lot. Attention !

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).


Notre conseil de jeu :

H.S. réduite Quinté : 1 - 11 - 3 - X - X / 6 - 8 - 14 - 7 - 13


 

Olivier CHERRUAU, 27/06/2019 12:57:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant