PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Samedi 20 Avril 2024
R1C4 - 15h15 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Sahara Jaeburn FIN 1 Sahara Jaeburn FIN
  • Gardner Shaw SWE 2 Gardner Shaw SWE
  • Greco Bello 3 Greco Bello
  • Favori de l'Iton 4 Favori de l'Iton
  • Fashion Touch 5 Fashion Touch
  • Hurella 6 Hurella
  • Here We Go 7 Here We Go
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Bahia del Circeo ITY 9 Bahia del Circeo ITY
  • Grande Prêtresse 10 Grande Prêtresse
  • Domino d'Auvrecy 11 Domino d'Auvrecy
  • El Santo Haufor 12 El Santo Haufor
  • Fonzy d'Héripré 13 Fonzy d'Héripré
  • Gold Mencourt 14 Gold Mencourt
  • Fuego du Mortier 15 Fuego du Mortier
  • Harley Gema 16 Harley Gema
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du vendredi 22/11 : Champion Doré, une base en or !

Le quinté se disputera de nouveau à Paris-Vincennes ce vendredi 22 novembre, en nocturne (3ème course à 20h15), dans le Prix Hermentaria. Réservée à des sujets de 7 ans (n’ayant pas gagné 195 000 €), ils seront quatorze à s'élancer sur les 2850 mètres de la petite piste. Préparé avec soin pour cet engagement sur mesure, Champion Doré (8- M.Abrivard) ne va pas taper loin !

Pas de doute, Champion Doré (8), le protégé de Matthieu Abrivard, est une base sérieuse dans ce quinté. Grosse « note » le 11 octobre à Vincennes, il était parti au grand galop avant de revenir arracher la 5ème place du quinté, finissant fort. En dernier lieu, il n'était battu que par Caliu des Bosc qui, depuis, a remporté un événement. Très performant sur le parcours (4 sur 5) et extra lorsqu'il court pieds nus, il découvre un engagement de premier choix... D'ailleurs, Matthieu Abrivard ne cache pas sa confiance sur le 36 01, c'est une base en or massif !  

Il devra compter avec Clara Maza (14) que l'on annonce très affûtée. Jument de qualité, idéalement placée dans ce tournoi, elle est capable d'un « numéro » avec Eric Raffin aux commandes. D'ailleurs, Patrick Terry, le frère de l'entraîneur, ne cache pas la confiance de la « maison » : « C'est une vraie jument de course. Elle reste sur deux bonnes prestations, à Laval et Bordeaux. Ses deux échecs antérieurs, en fin d'été, étaient dûs à une petite période de méforme. Avant cela, elle s'était imposée dans un groupe III à Grenade-sur-Garonne. Elle possède une pointe de vitesse très acérée. Avec le bon parcours, elle peut les "croiser" pour finir ! » 

L'autre « Terry », Chantaco (12- C.Terry) détient également une première chance, jugé sur toutes ses dernières courses. A l'arrivée de toutes ses courses, il reste sur une sortie à Vincennes (3ème) où il s'était montré tenace dans la phase finale. Plaisant lauréat lors de son avant dernière course, sur 2100 mètres, il est bien placé aux gains et mérite le plus large crédit.

Christian Bigeon met sur les rangs, Cathago d'Ela (6- Ch-J.Bigeon) qui a également son mot à dire en pareille société. Plaisant lauréat, le 1er novembre, sur les 2.100 mètres de la petite piste en étant déferré des quatre pieds pour la première fois (et muni d'un bonnet fermé), il est extra de condition. Il a repris beaucoup de moral. Dans la même configuration vendredi, l'allongement de la distance ne va pas le déranger, bien au contraire. Il devrait logiquement terminer dans les cinq premiers.

Chocolat du Bourg (11- J.G.Van Eechaute) a, lui aussi, été réservé pour cette course, n'affrontant que des 5 ans ce vendredi. Plus à son affaire pistes plates, ce bon finisseur affronte un lot dans ses cordes et semble en mesure de refaire parler de lui. Gare à lui, s'il peut courir caché et venir faire la ligne droite.

Class Thourjan (10) n'est pas de tous les jours et Franck Nivard va la découvrir. Reste qu'elle avait fait forte impression lors de sa dernière sortie victorieuse, à Cabourg (le 25 octobre), et qu'elle a repris beaucoup de fraîcheur. Bien que déferrée que des postérieurs, c'est une chance logique, mais plutôt pour les accessits. Carat Gédé (13- D.Bonne) est en plein dans sa catégorie, mais il n'a pas eu une course facile dernièrement, avec le numéro 14 derrière la voiture (8ème). Il n'a peut-être pas totalement récupéré de ses efforts ? Du coup, gardez-le plutôt pour les combinaisons élargies.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » de Bernard Glass et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté (Fléxi à 50%) :  8-14-12-6-11-10-13   

 

La rédaction, 20/11/2019 13:13:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant