Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du lundi 27/01 : Dolce d’Ebane, ça sent bon !

Après les fastes du week-end, nous restons à Paris-Vincennes, ce lundi 27 janvier, avec un quinté dans le Prix de Rethel (1ère course à 13h50). Une épreuve réservée à des juments de 7 ans, ayant gagné au moins 60 000 €, mais pas 152 000 €, et disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Remarquablement bien placée aux gains, Dolce d’Ebane (15- D.Bonne) pourrait bien enlever un troisième succès à Vincennes. Attention, le 13 Diane d'Haufor est non-partante !

En effet, la jument de Yannick-Alain Briand, Dolce d'Ebane (15) semble être un beau pari à tenter. Elle n'a pas à rougir de sa défaite, le 12 janvier dernier, derrière Domino Dream (un bon élément de Loïc Peschet), en trottant 13''5 sur ce parcours de la grande piste.

Derrière ce duo, attention à Noble Dolly (5), avec qui, Jean-Michel Bazire est souvent confiant. Pas de fumée sans feu, tôt ou tard, ça va passer ! Après deux échecs consécutifs, elle vient de se classer 4ème, non sans avoir fait illusion. N'oublions pas que le 5 décembre, elle dictait sa loi sur le parcours qui nous intéresse, avec beaucoup de facilité. Pieds nus, avec le « patron » au sulky, elle devrait être dans le coup.

Malheureuse en dernier lieu, dans le Prix de Toulouse (Vincennes, le 12 janvier), alors qu'elle allait librement, Danaé de Corbery (12- F.Ouvrie) a mis fin à une très belle série. Une contre-performance qui n'enlève rien à sa grande forme du moment. Bien engagée, en plein dans sa catégorie, elle sera pieds nus pour la première fois de sa carrière, un atout supplémentaire. Avant le coup, tous les feux sont au vert.

Désirée des Landes (16- S.Hardy) s'est classée deux fois deuxième dans des quintés, l'automne dernier, mais elle est peut-être plus incisive petite piste. Reste qu'elle compte quelque bonnes sorties sur le parcours (3ème sur ce tracé, en mai dernier). Maniable, elle peut trotter aux avant-postes comme venir finir et sera déferrée des quatre, la meilleure configuration pour elle (64% de réussite, avec 5 victoires). Sébastien Hardy craint l'opposition étrangère, mais on l'a senti, quand même, très confiant.

L'entourage de Diguedor (11- M.Abrivard) est confiant, et pour cause... Dotée d'une tenue à toute épreuve, elle n'a jamais été prise en défaut sur le parcours (3 sur 3) et compte un franc succès sur 2700 mètres, l'hiver dernier. Quatrième, derrière notre favorite, lors de sa plus récente tentative, elle mérite un large crédit, au moins pour les accessits.

La dernière ligne droite de Delsa Dérangère (8- M.Fribault) était plutôt plaisante (5ème du Prix d'Aubervilliers, le 6 janvier), et elle sera plus efficace sur la grande piste. Elle découvre ici un engagement de choix, sur un parcours à sa convenance (3 sur 3). Pour sa première participation dans un événement, elle peut faire afficher une grosse cote.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Combinaison au quinté+ (Flexi à 50%) :  15-5-12-16-11-8-7

 

La rédaction, 24/01/2020 12:46:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant