Mon Tiercé mag'

Inscription gratuite en 3 clics

Bénéficier de nombreux avantages

  • Pronostics
  • Tuyaux
  • Informations exclusives
  • Alertes personnalisées
publicité

Actualités

Fuissé assomme Rio de la Plata et Siyouni

Point d'orgue de la réunion dominicale dans le temple du galop, le Prix du Moulin de Longchamp (Gr.I) a permis à Fuissé de s'offrir un premier succès au niveau classique au prix d'un finish étourdissant.

Interview audio

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Quinté - Après - France

Quinté en 6 pour Thierry Duvaldestin

Si notre consultant au trot Thierry Duvaldestin a dû se contenter de la setpième place au sulky de Qualmio de Vandel, il s'est une nouvelle fois mis en évidence en tant que pronostiqueur, vous livrant la bonne combinaison du Quinté dans le désordre en seulement six chevaux, soit 155,40 € de gains pour une mise de 12 €.

Lauréat du Prix du Luxembourg en janvier dernier, le protégé de Roger Coueffin Orlando Sport avait réalisé un fructueux été sur la piste d'Enghien et venait de prouver sa forme en emportant haut la main le Prix des Cévennes. Attentiste à mi-peloton, le partenaire de Sébastien Baude a porté son attaque en épaisseur à sept cents mètres du but et n'a jamais relâché son effort pour venir à bout de ses rivaux avec brio dans la phase finale. En remportant cette première épreuve préparatoire au Prix d'Amérique, le fils d'Hand du Vivier a ainsi affiché ses prétentions en vue de la grande épreuve du dernier dimanche de janvier.

Constante figurante, Quarla (Franck Nivard) est venue se placer au contact de l'animateur One du Rib à neuf cents mètres du but puis, avoir décramponné son rival dans le tournant final, elle a offert une bonne mais vaine résistance à Orlando Sport tout au long de la ligne droite, s'assurant une méritoire deuxième place. Après avoir figuré dans le sillage des animateurs, la favorite Olga du Biwetz (Jean-Michel Bazire) n'a pas eu toutes ses aises entre deux de ses rivaux dans l'ultime virage, avant de tracer une bonne ligne droite pour s'assurer le second accessit. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, Prodigious s'est décalé à l'entrée de la ligne droite et a refait pas mal de terrain en pleine piste dans les deux cents derniers mètres pour s'emparer de la quatrième place à la fin aux dépens de l'animateur de la première heure One du Rib (Jean-Loïc-Claude Dersoir), qui s'est montré courageux jusqu'au bout.

Voir les partants
Florent Béasse, 21/11/2009 15:46:00 CET
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Jouer et parier
> Règlement des jeux