PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mai 2020
R1C3 - 18h00 - LAVAL
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Violetto Jet ITY 1 Violetto Jet ITY
  • Crêpe de Satin 2 Crêpe de Satin
  • Alinéa 3 Alinéa
  • Black Jack From 4 Black Jack From
  • Diablo du Noyer 5 Diablo du Noyer
  • Belle Louise Mabon 6 Belle Louise Mabon
  • Diable de Vauvert 7 Diable de Vauvert
  • Dreambreaker GER 8 Dreambreaker GER
  • Alcoy SWE 9 Alcoy SWE
  • Be Bop Haufor 10 Be Bop Haufor
  • Colt des Essarts 11 Colt des Essarts
  • Nancy America SWE 12 Nancy America SWE
  • Elvis Madrik 13 Elvis Madrik
  • Jerry Mom BEL 14 Jerry Mom BEL
  • Cérenzo Turbo 15 Cérenzo Turbo
  • Cocktail Julino 16 Cocktail Julino
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du jeudi 28/05 : Alba Power et Stéphane Pasquier

C’est Alba Power (2 - S. Pasquier) qui s’est imposé dans notre quinté de ce jeudi 28 mai sur l’hippodrome de Clairefontaine-Deauville, le Prix du Pont Au Change (Classe 2 – 4 ans et plus - 22.000 € - 1.400 mètres - 13 partants – 6ème course). A noter que le terrain était bon-souple. Le pénétromètre indiquait 3,3.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

David Thomain
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 23/05 : Dayana Berry préparée pour…

Avec le nouveau décret ministériel de mardi, il n’y aura plus de courses en zone rouge jusqu’à nouvel ordre… Initialement prévu à Enghien-Soisy, notre quinté de ce samedi 23 mai, se disputera donc en zone verte, sur l’hippodrome de Laval. C’est le Prix de l’Obélisque (Course B - Course Européenne – Attelé – 2050 mètres Autostart - 56.000 euros - 3ème course à 15h15), réservé à des chevaux âgés de 7 à 10 ans, n'ayant pas gagné 355.000 euros, qui servira de support à nos paris à la carte du jour. Notez que le numéro 2. Charmeuse Royale est non-partante. Préparée avec grands soins par Jean-Michel Bazire pour cette épreuve, Dayana Berry (6 – J.M.B.) trouve ici l’occasion de renouer avec le succès.

 

Une fois encore « JMB » est bien armé dans ce quinté avec Dayana Berry (6 - J.M.B.) et Dostoïevski (11 - E. Raffin).

En première ligne et déferrée des 4 pieds (73,3 % de réussite), Dayana Berry (6) aura donc notre préférence dans cet évènemet qui semble être largement à sa portée. Extra au boulot « le patron » est confiant. Son autre pensionnaire, Dostoïevski (11), confié pour la première fois à Eric Raffin, devrait également être en mesure de prendre une part active à l'arrivée. Pour tout savoir sur les pensionnaires de Jean-Michel Bazire, rendez-vous sur le 3601 (choix 1).

Après le forfait de Charmeuse Royale, notre autre consultant au 3601, Matthieu Abrivard, ne présente plus qu'Azur des Caillons (12 - A. Abrivard), qui part en deuxième ligne.  Ecoutons-le : « Pour sa rentrée, le 13 mai à Caen, Azur des Caillons n'a pas mal couru, mais il ne veut pas toujours se livrer au trot monté. J'ai voulu lui donner un parcours en vue de ce Prix de l'Obélisque. Il va se plaire sur cette distance et piste plate. Quand il est bien, il est capable de finir vite. Le parcours fera la différence. Il a sa chance. En classe pure, il ne vaut pas Charmeuse Royale, mais il est plus affûté. » Vous pouvez donc également le placer sur un ticket...  

Malgré son numéro 8, tout en dehors, Cyriel d'Atom (8 - F. Nivard) détient également une très belle chance dans cette épreuve. Ses quatre dernières sorties sont bonnes, ayant terminé dans les trois premiers à chaque fois. Bart De Graeve nous signale que son protégé a travaillé comme à son habitude et qu'il paraît extra. Il va retrouver Franck Nivard, avec lequel il s'entend très bien (75 % de réussite), par conséquent, il ne devrait pas sortir des 5 premiers.

Déjà vu à son avantage sur l'hippodrome de Laval (2ème et 5ème en 3 sorties), Christo (5 - M. Lenoir) détient également une très belle chance. Bien placé derrière la voiture avec le 5 et à nouveau déferré des 4 pieds (84,3 % de réussite dans cette configuration), l'élève de Michel Lenoir va une nouvelle fois vendre chèrement sa peau.

Autre cheval de qualité, c'est Dream de Lasserie (1 - R. Derieux), mais il devra « négocier » son numéro 1 derrière l'auto. Même si on le préfère sur plus long, le pensionnaire de Romain Derieux a tout de même quelques références, départ lancé. Toutefois, le lot nous paraît largement à sa portée, il devrait donc jouer un très bon rôle.

Enfin, ne passons pas sous silence la candidature de Classic Haufor (14 - C.J. Bigeon), qui, à l'instar de Dream de Lasserie (1), aurait préféré un parcours de tenue, mais il possède également quelques références derrière l'autostart. Toutefois, sa situation en 2ème ligne est moins avantageuse...

               

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 6 - 5 - 8   

 

 

Olivier CHERRUAU, 21/05/2020 13:21:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant