PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du jeudi 28/05 : Tonnencourt offre des garanties !

Étonnamment, c’est une classe 2 qui sert de support au quinté ce jeudi 28 mai. Le Prix Pont Au Change réunit treize chevaux d’âge sur la distance de 1400 mètres. Il n’est pas évident d’y voir clair dans cette épreuve, nombre de chevaux au départ faisant une rentrée. C’est notamment le cas du top-weight, Tonnencourt (n°1 – P.C Boudot). Un sujet de qualité qui s’est notamment placé de listed.

Extrêmement régulier depuis ses débuts, Tonnencourt (n°1 - P.C Boudot) n'a encore jamais déçu son entourage. A l'arrivée des huit courses auxquels il a pris part, il compte pas moins de 2 succès, dont un à l'échelon supérieur, dans une classe 1. L'an dernier, il avait notamment réussi à acquérir du caractère gras en se classant 3e d'une listed. Mis au repos en fin d'année, son entraîneur compte sur lui pour son retour en piste. Au vu du lot, il s'annonce compétitif d'entrée. André Fabre présente Midnight Shine (n°5 - M. Barzalona). L'an dernier, il avait montré des moyens, débutant par une probante 2e place, avant de remporter son maiden dès sa deuxième sortie. Décevant ensuite, il n'a pas été en mesure de monter de catégorie. Il remportait certes un handicap, mais il était destiné à courir dans d'autres sphères. Décevant lors de sa rentrée, le terrain ne l'avait peut-être pas avantagé ce jour-là ? Gageons qu'il montre un autre visage et qu'il ait accusé des progrès. Sachez que c'est un sujet qui était estimé...

Justement, Urwald (n°6 - C. Demuro) était anciennement entraîné par André Fabre. Nouveau transfuge dans les boxs de Jean-Claude Rouget, ce dernier nous a confié que le matin il lui laissait une belle impression. A 2 ans, il avait débuté-gagné, avant d'être parmi les chevaux en vue, à 3 ans, du Prix La Force. Il décevait ce jour-là, mais parvenait ensuite à remporter de belle façon une listed. Ensuite il ne parvenait pas à confirmer, mais le changement peut lui être bénéfique et sur sa meilleure valeur, il est évidemment compétitif, même pour la victoire. Ecolo (n°10 - M. Guyon) a bien conclu son année 2019, en se classant bon 2e d'une Classe 1 intéressante. Globalement régulier, il avait également réussi à se classer à l'arrivée du Grand Handicap des Sprinters, ce qui n'est jamais évident à 3 ans. La distance devrait parfaitement lui convenir et il semble sur la montante. Attention donc, il s'annonce compétitif pour cette rentrée. Takuendo (n°11 - L. Boisseau) était également estimé à 2 ans. Il était d'ailleurs très attendu pour ses débuts, sans parvenir à faire mieux que 5e. Lauréat ensuite de sa Classe 2, puis multiple placé de Classe 1 il est ici en plein dans sa catégorie. Le 10 mars, on en attendait toutefois mieux pour sa rentrée, mais il avait peut-être besoin de courir. Freddy Head le pense en tout cas compétitif et il estime qu'il sera mieux sur cette distance et en bon terrain.

Alba Power (n°2 - S. Pasquier) pose quelques problèmes. Venu d'Angleterre, il s'était placé de groupe III en 2017, mais ensuite il a alterné le bon et le moins bon. L'an dernier, il avait remporté sa Classe 2 dès sa rentrée, mais ensuite il n'avait fait que décevoir. Il court bien sur sa fraîcheur et sur une ancienne valeur on ne peut pas l'écarter totalement. Mrs Worthington (n°13 - A. Badel) n'a couru que deux fois sur notre sol. Ses premiers pas en France étaient séduisants. En effet, elle terminait 3e, à Compiègne le 4 mars, en terrain lourd. Ensuite, dans une listed, elle n'avait joué aucun rôle. Difficile donc de la juger. En revanche, son entraîneur est persuadé qu'elle vaut listed justement et qu'elle va se plaire en bon terrain. Si son jockey parvient à la cacher, méfiance. Vous l'aurez donc compris, l'épreuve n'est pas simple, mais nous ferons confiance aux éléments ayant déjà eu des ambitions classiques ou ceux qui ont fait leurs preuves dans des Classe 2.

Retrouvez « la dernière minute » et « la sélection des experts » de Gény Courses pour tous les quintés.

 

Notre conseil de jeu : couplé G/P : 1-5-6

 

Damien Bazerque, 26/05/2020 15:31:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant