PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Mardi 22 Septembre 2020
R1C1 - 13h50 - AUTEUIL
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Mamartre 1 Mamartre
  • Belle Promesse 2 Belle Promesse
  • Great Escape 3 Great Escape
  • Sagaline 4 Sagaline
  • Loradame 5 Loradame
  • Spirit of The Bay 6 Spirit of The Bay
  • Sawsan Senora 7 Sawsan Senora
  • Heaven's Night 8 Heaven's Night
  • Alna Top 9 Alna Top
  • Famille Formidable 10 Famille Formidable
  • Diva des Obeaux 11 Diva des Obeaux
  • Gazelle du Berlais 12 Gazelle du Berlais
  • Fleche Rouge 13 Fleche Rouge
  • Maria's Legacy 14 Maria's Legacy
  • Sambrillon 15 Sambrillon
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du jeudi 24/09 : Saint Anjou, c’est son tour !

De l’obstacle à Compiègne, ce jeudi 24 septembre, avec un quinté dans le Prix de Beaune (1ère course à 13h50). Une épreuve disputée en haies, sur 3800 mètres, avec 16 sauteurs de 5 ans et plus au départ. Le terrain sera probablement très souple. Repéré dans le Prix Jean Bart, bien situé sur l’échelle des poids, Saint Anjou (12- J.Charron) semble en mesure de dicter sa loi.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Matthieu Abrivard
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du mardi 11/08 : Vivi Bonnebouille, une priorité !

Toujours à Deauville, ce mardi 11 août, avec le Prix du Secours Populaire Français (Prix de La Barbarie), un quinté prévu dans la 1ère épreuve du programme, à 13h50. Des poulains de 3 ans en piste, sur la distance de 1600 mètres, avec un bon terrain annoncé. Formule handicap (Réf + 19), cette épreuve pourrait bien revenir à Vivi Bonnebouille (11- M.Barzalona) qui cherche sa course avec application et qui partira avec la confiance de son entourage.

En effet, à l'arrivée de toutes ses courses, Vivi Bonnebouille (11) (casaque verte sur notre photo) ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès. En dernier lieu, elle a trouvé la distance un peu longue et elle revient sur le mile. Le 28 juin dernier, à Saint-Cloud, sur la distance, elle s'était classée 3ème, après avoir fait illusion, et s'être montrée accrocheuse jusqu'au poteau. Elle effectuait, alors, des débuts prometteurs dans les gros handicaps. Rodolphe Collet, son mentor, part confiant : « Le dernier coup, elle a trouvé le temps long sur 1800 mètres. Néanmoins, elle s'est montrée courageuse et elle n'était battue que de fort peu pour les places. Elle est restée en belle condition et n'a plus à prouver sa compétitivité à ce poids. Avec un parcours sans encombre, nul doute qu'elle a sa place dans les cinq premiers et pourquoi pas jouer la victoire ! » Voilà qui a le mérite d'être clair. A ce poids, elle s'annonce redoutable.

My Charming Prince (6- P-C.Boudot) a montré de belles dispositions depuis le début de l'année, et certaines « lignes » plaident largement en sa faveur. Certes, il fait une rentrée, mais les pensionnaires de Frédéric Rossi ont coutume de bien courir sur leur fraîcheur. En plein sur sa distance, ce bon finisseur ne devrait pas taper loin.

Doté d'une pointe acérée, Aiguière d'Argent (14- S.Pasquier) est une autre base recommandée. Ce poulain doué n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie et il nous semble tout proche d'un succès. Son numéro de corde (le 13) n'est pas un « cadeau », mais comme il attend, ce n'est pas un inconvénient majeur. Si la course « roule », et qu'il y a du rythme, il va finir très vite et disputer les premières places.

Attention à Icatcher (1- V.Cheminaud), un concurrent qui nous bien plu, à Chantilly, en dernier lieu (4ème du quinté, Prix de Chauffour). A la faveur de nouveaux progrès, il devrait se rapprocher du poteau. Pas mal loti avec le numéro 8 à la corde, il va rapidement galoper parmi les leaders et devrait encore bien se défendre dans la phase finale.

Derrière ce quatuor, nous nous méfierons de Mayyatello (5- O.Peslier), certainement un bel outsider. La fille d'Intello (Jockey Club) monte ici de catégorie, mais elle affiche une « musique » enviable. Même si son manque de métier peut lui être préjudiciable, elle est en mesure de se révéler très vite dans cette catégorie. Un pari à tenter.

Enfin, mention pour Chill Chainnigh (2), la monte de Christophe Soumillon. Evidemment, sa marge de manœuvre est réduite, mais ses débuts à ce niveau (5ème, sur le mile, à Chantilly) étaient plutôt prometteurs. Baissé d'une livre par le handicapeur, en parfaite condition physique, il devrait « batailler », au moins, pour les accessits.

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

Notre conseil de jeu :

Champ réduit au quinté+ :  11-6-14-1-X / 4-2-5-10-7-12

 

La rédaction, 09/08/2020 11:30:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant