PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Lundi 28 Septembre 2020
R1C1 - 13h50 - ENGHIEN
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • In The Air Tonight SWE 1 In The Air Tonight SWE
  • Zante Laser ITY 2 Zante Laser ITY
  • Feria d'Anama 3 Feria d'Anama
  • Fortuna Mesloise 4 Fortuna Mesloise
  • Family Queen 5 Family Queen
  • Zona Da ITY 6 Zona Da ITY
  • Frégate Island 7 Frégate Island
  • Fame Music 8 Fame Music
  • Fleur de Lys Délo 9 Fleur de Lys Délo
  • Flora du Pommereux 10 Flora du Pommereux
  • Fille du Chêne 11 Fille du Chêne
  • Flaya Kalouma 12 Flaya Kalouma
  • Filoe de Jary 13 Filoe de Jary
Actualités Chrono

Infos PMU

Actualités PMU

Quinté du dimanche 27/09 : Bambou Tahiti confirme !

L’événement de ce dimanche 27 septembre se déroulait sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de Bihorel réunissait quinze chevaux d’âge sur les 2100 mètres de la grande piste, avec une mise en action à l’aide de l’autostart. Bambou Tahiti (n°11 – M. Mottier) venait de laisser une belle impression, en se classant 2e sur ce parcours. Il a confirmé ce dimanche, en l’emportant avec la manière.

Les tuyaux des pros

Retrouver l'interview du professionnel du jour

Eric Raffin
Ecoutez-le ! 
Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté du samedi 15/08 : Darshano sur son parcours !

Les galopeurs reprennent la main ce samedi 15 août. Direction l’hippodrome de Deauville pour notre quinté du jour, le Prix de Bayeux -Prix du Hong Kong Jockey Club (Handicap divisé - deuxième épreuve - Classe 2 – 3 ans et au-dessus – Réf : +18,5 +21 - 44.000 € - 1.600 mètres -Ligne droite - 14 partants - 3ème course à 15h15). A noter que le terrain sera probablement souple. France Galop prévoit un pénétromètre à 3,6. En plein sur une distance qu'il affectionne et en grande forme, Darshano (2 – M. Forest) s'annonce redoutable !

Notre quinté de l'Assomption est donc la 2ème épreuve du Grand Handicap de Deauville qui se dispute demain dimanche.

Même s'il a beaucoup plus de références sur la PSF, Darshano (2 - M. Forest) a également quelques titres intéressants sur le gazon. En pleine possession de ses moyens actuellement et grand spécialiste du mile, le protégé de Carmen Bocskaï nous semble être un bon point d'appui dans ce quinté très très ouvert...

L'un de ses principaux opposants sera Diwan Senora (1 - G. Benoist), mais il ne faudra pas qu'il pleuve trop pour lui, car il n'aime pas le terrain trop souple nous signale Yann Barberot, qui a préparé son pensionnaire pour cette course. Déjà vu à son avantage sur les tracés rectilignes et en forme à l'entraînement, il a beaucoup d'atouts dans son jeu. Un seul mot d'ordre, surveillez la météo et le pénétromètre...

Autre entraîneur local qui dispose de bonnes chances dans ce quinté, c'est Markus Nigge, qui aligne Come Say Hay (4 - H, Journiac) et Masetto (9 - A. Crastus). Ecoutons-le : « Come Say Hi a bien fini dernièrement sur les 1500 mètres de la PSF. Les données changent ici, mais cela ne m'inquiète pas. Au vu de sa façon de finir ses courses, les 100 mètres de plus samedi ne seront pas un problème. Il aime venir sur mes autres et apprécierait une course rythmée. L'état du terrain n'a pas trop d'incidence sur ses résultats. Quant à Masetto, sa dernière course est à relativiser, car ce jour-là, la PSF était très profonde et il était impossible de revenir de l'arrière-garde. Précédemment il avait montré sa forme et sa compétitivité. Il est certes encore maiden, mais il a intrinsèquement son mot à dire ici. Le tracé du jour ne devrait pas le gêner. Un terrain très souple pourrait quant à lui le contrarier. »

Attention également à Rock Blanc (3 - P.C. Boudot), un poulain que son entraîneur Romain Le Dren-Doleuze a toujours bien aimé. Cependant, il a eu quelques petits soucis avec lui, mais cala a été réglé lorsqu'il a été castré. Il a montré son vrai visage ces derniers temps et il a été préservé pour cet engagement. Extra au boulot, le tracé rectiligne ne le dérangera pas. Tous les feux sont au vert !

Méfions-nous aussi de Beryl The Petal (7 - C. Soumillon) qui a été supplémentée par Stéphane Wattel pour ce quinté. Après une bonne carrière en Angleterre, son mentor nous dit qu'elle est très facile et agréable à entraîner, et qu'elle travaille comme une pouliche qui a tout à fait le droit d'être compétitive à cette valeur (35,5). Entraînée sur place et associée à Christophe Soumillon, on ne doit pas la mésestimer.

Autre candidature intéressante, celle de Fastnet Lightning (12 - E. Hardouin), qui apporte pas mal de satisfactions à son entraîneur Aurélie Vigreux. Bien placé en 32,5 de valeur, en très bonne condition à l'entraînement et performant sur le mile, il a sa place à l'arrivée, mais à condition que la piste ne soit pas trop souple...

Ne passons pas sous silence la présence de Montfiquet (10 - R. Thomas), qui traverse une belle période de forme actuellement. C'est un poulain qui a mis du temps à comprendre son métier, mais il est en plein épanouissement, comme en témoignent ses deux derniers succès à Saint-Malo et Chantilly, Ce samedi, il va devoir affronter ses aînés et il a été nettement remonté au poids. Sur sa forme et son évolution, on doit tout de même s'en méfier !

Notre outsider sera The Live Freedom (6 - O. Peslier), qui a bien gagné dernièrement sur l'hippodrome de Vichy (23/07). Monté aux avant-postes en début de carrière, il avait ensuite pris le pli de vouloir trop "dérouler". Son entraîneur Rony Martens lui a "donné" ensuite de bonnes leçons pour le canaliser et dernièrement il a été rassurant en étant monté près de la tête. Il va découvrir ce parcours rectiligne des 1600 mètres de Deauville, mais il devrait très bien s'y adapter.

 

Retrouvez, chaque jour, pour tous les quintés, la « dernière minute » et la « sélection des experts » de Gény Courses sur le 36 01 (choix 1).

 

Notre conseil de jeu :

Couplé G/P : 2 - 1 - 4

 

Olivier CHERRUAU, 13/08/2020 13:21:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant