Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Steeplechase - Après - Quinté - France - Obstacle

Tiercé pour H. Benhaïm, O. Sharif et D. Cottin

Le Quinté+ du dimanche 6 mars à Auteuil avait fait le plein puisque vingt steeple-chasers de 5 à 9 ans se présentaient au départ de ce Prix Karcimont, un handicap long de 4.300 mètres. Pearse s'est distingué sur la piste et les sélections du rédacteur en chef de notre titre Hubert Benhaïm (5), de notre spécialiste Omar Sharif (5) et de notre consultant David Cottin (6) ont indiqué la bonne combinaison du Tiercé.

Comme toujours à cette époque de l'année en obstacle, la question était posée entre privilégier les rentrants ou ceux ayant participé au meeting de Pau ou de Cagnes-sur-Mer. L'événement de ce dimanche 6 mars à Auteuil, le Prix Karcimont (Steeple-Chase – 5 ans et plus – 4.300 mètres) n'a pu les départager puisque le quarté gagnant était partagé entre les deux. Pas revu depuis sa troisième place dans le Quinté+ du 28 novembre, le Prix Jean Laumain, Pearse (Jonathan Plouganou) a effectué une rentrée victorieuse à la cote de 15/1. Après avoir toujours figuré à proximité des premiers, le pensionnaire de François-Marie Cottin est venu dominer Pistolet Rouge à l'issue d'une belle lutte. Caractériel mais doué, le fils de River Bay s'adjugeait le deuxième événement de sa carrière.

Prenant ses responsabilités, Pistolet Rouge (Kévin Guignon en remplacement de Cyrille Gombeau - 57/10) emmenait le peloton avec Quick Dream (Morgan Regairaz). Si le second plafonnait rapidement dans la ligne droite d'arrivée, le premier ne lâchait rien et donnait une belle réplique à Pearse jusqu'aux abords du poteau.

Pistolet Rouge venait de devancer Lake World (Sylvain Dupuis - 55/10) à Pau. La ligne était bonne puisque ce dernier, après avoir toujours été remarqué derrière les groupe de tête, est venu s'assurer facilement la troisième place, en retrait des deux premiers. Egalement attentiste dans le sillage des chevaux de tête, Baulon (Alain de Chitray – 23/1), qui effectuait sa rentrée, n'était pas en mesure de lutter pour les trois premières places mais faisait nettement la différence pour la quatrième place.

Alors que Speed Fever (Bertrand Lestrade) et Perle Sainte (Sébastien Dehez) convoitaient la cinquième place, c'est Réglis Brunel (Fabien Dehez - 31/1), longtemps dans l'expectative qui finissait en trombe pour venir compléter la bonne combinaison du Quinté+.

Thierry Verger, 06/03/2011 16:02:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant