PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Rapideur, en plein dans son « sport »

Les sprinters nous donnent rendez-vous à Maisons-Laffitte ce lundi 14 avril à l’occasion du Prix d’Alsace. Ils seront seize concurrents âgés de 4 ans et plus à se présenter sur le parcours des 1.200 mètres en ligne droite, l’arrivée étant jugée au deuxième poteau. Dernière course en date, le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau (24/3), sur l’hippodrome éponyme, est une référence mais il faudra prendre en compte une donnée de taille : l’assèchement des pistes. Un paramètre qui ne devrait pas perturber le bien nommé Rapideur.

Certes Sascha Smrczeck aura des difficultés à répéter l'exploit du 27 mars à Compiègne où il plaçait Chapman et I Fight For Kisses aux deux premières places d'un événement mais il a de sérieuses chances de succès ce lundi avec Rapideur (2). La musique de ce rejeton d'Elusive City comporte peu de fausses notes, si l'on excepte son échec de fin d'année dernière à Lyon-La Soie. Excellent pour ses premiers pas dans les gros handicaps, qui plus est en rentrant, le 24 mars à Fontainebleau, il est de nouveau bien « servi » avec le numéro 1 à la corde et, il est indifférent à l'état du terrain. Cerise sur le gâteau, il a toujours conclu dans le trio de tête pour ses trois prestations sur l'hippodrome des bords de Seine. Difficile dès lors de ne pas le retenir en bon rang. En revanche, cela s'annonce plus compliqué pour son autre représentant, Magiq Rio (12). Acquis à l'issue de sa prestation à réclamer le 17 mars à Compiègne (ex-Didier Prod'homme), sa marge de manœuvre s'est réduite suite à son succès cagnois du 15 janvier. Par ailleurs, il aura contre lui de découvrir une distance aussi courte et de s'élancer en dehors dans les stalles de départ.

Lauréat de l'édition 2013 du Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau en 41 de valeur, Ghor (10) a eu bien du mal à surmonter la pénalité infligée par le handicapeur ensuite et est même passé par les réclamers pour voir sa situation pondérale revue à la baisse. Redevenu compétitif cette année (38,5 de valeur), il reste sur deux accessits d'honneur à Fontainebleau, le plus récent dans la course référence. Pas dérangé par Maisons-Laffitte, ni par l'état du terrain, il fait partie des bonnes chances théoriques avant coup.
 
Voici près d'un an, le 6 mai 2013, Le Valentin (6) enlevait le Prix de Newmarket ici-même. Evidemment, il a vu sa situation sur l'échelle des poids se dégrader sensiblement mais, au fil des échecs à ce niveau, il est désormais pris une livre au-dessus de la valeur qui lui permettait de s'imposer. Au vu de ses lignes, notamment celle du 5 mars dernier à Fontainebleau, il faut s'en doute commencer à prendre en considération ses chances à ce niveau.

Pour conclure sur l'épreuve dite référence, on se doit de signaler Fred Lalloupet (1). Si son poids n'est pas un cadeau, il compense par un courage à toute épreuve mais aurait préféré une piste sans doute plus assouplie. Généreux à l'effort lui aussi, Quirinus (11) vient de prouver être capable de prendre une belle allocation, sans avoir trop de marge.

Du côté des outsiders, il en faut toujours dans ce type d'exercice, on peut se laisser séduire par Cloud (8). On peut évidemment lui reprocher d'être constamment raccourci par son entourage mais, le fils de Soldier Hollow répond bien à cela et vient surtout de devancer nettement Totxo, le lauréat de la course référence ! Ajoutons à cela qu'il semble indifférent à l'état du terrain et cela incite à le surveiller de près.

Conseil de jeu
Un Multi 5 avec trois bases et sept associés pour 31,50 euros en flexi à 50% :

2-8-10-X-X avec 1-3-4-6-9-10-11

Sylvain Collin, 11/04/2014 17:04:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant