Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Intemporel - France

Exclusif : nos chevaux repérés

Nos journalistes ont visionné l'ensemble des courses disputées ce jeudi 17 avril 2014 sur l'hippodrome de Longchamp (R1). Ils vous livrent leurs meilleures impressions. Une véritable mine d'or !

Zarshana, 3e à 7/10
Entraîneur : Alain de Royer Dupré
Ses origines sont prestigieuses puisque c'est une sœur de la bonne Zarkava. Attentiste au sein du maigrelet peloton, elle a couru très « verte ». Elle a mis du temps à trouver la bonne carburation puis sa fin de course a été plaisante. Elle va certainement progresser là-dessus et pourrait être meilleure sur une distance plus longue.

Benadalid, 4e à 13/1

Entraîneur : Yohann Gourraud
Attentiste dans la seconde partie du peloton, il a bien suivi le mouvement quand cela à accélérer puis a été contrarié à deux cents mètres du poteau. Il a pu se décaler à l'extérieur puis a fini dans une plaisante action.

Very Bad Trip, 7e à 6/1

Entraîneur : Tony Castanheira
Patient dans la seconde partie du peloton, il allait librement quand il a été gêné à mi-ligne droite. Encore contrarié un peu plus loin, son jockey n'a pas insisté inutilement et il a fini avec beaucoup de ressources. Il court beaucoup mieux que ne l'indique son classement.

Diamant de Vati, 5e à 14/1
Entraîneur : Stéphane Wattel
Longuement attentiste à l'arrière du petit peloton, il a semblé être pris de vitesse quand les premiers ont accélérer. Le temps de se mettre bien droit, il n'avait plus la possibilité de revenir sur eux mais sa fin de course n'est pas passée inaperçue.

Legazpi, 3e à 45/10

Entraîneur : Stéphane Wattel
Rapidement relégué à l'arrière-garde alors qu'Haswell menait détaché, il était encore à distance des premiers à mi-ligne droite. Empoigné par son jockey Grégory Benoist, il a fini très vite mais n'a pu finir qu'à la hanche des premiers. C'est sa meilleure performance sur le gazon et il devrait gagner assez vite une épreuve de ce genre.

Eternal Gift, np à 14/1
Entraîneur : Gina Rarick
Toujours dans le sillage des premiers, il n'a pas eu toutes ses aises derrière un concurrent à mi-ligne droite. Encore contrarié à cent mètres du but, son jockey n'a pas insisté inutilement. Difficile de savoir s'il avait les ressources nécessaires pour lutter avec les premier mais il aurait pu terminer plus près. Lauréat en 29 d'un handicap la saison dernière, il se rapproche de cette valeur et pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir dans les semaines qui arrivent.

 

Thierry Verger, 17/04/2014 17:56:00
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant