PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 25 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARISLONGCHAMP
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Inkiostro 1 Inkiostro
  • Swiftway 2 Swiftway
  • Snuggles 3 Snuggles
  • Centorina 4 Centorina
  • Matauri Gold (GB) 5 Matauri Gold (GB)
  • Giraffe 6 Giraffe
  • Pingo 7 Pingo
  • Give Me Gold 8 Give Me Gold
  • Indian Gold 9 Indian Gold
  • Deep Sea 10 Deep Sea
  • Sea Breaker IRE 11 Sea Breaker IRE
  • La Javanaise 12 La Javanaise
  • One Point 13 One Point
  • Looking At Me 14 Looking At Me
  • Cheek To Cheek IRE 15 Cheek To Cheek IRE
  • Lorne (GB) 16 Lorne (GB)
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Après - France

Exclusif : nos chevaux repérés

Nos journalistes ont visionné l'ensemble des courses disputées à Longchamp (R1) en ce lundi de Pâques. Ils vous livrent leurs meilleures impressions.

LONGCHAMP (R1)

Alsham, 3e à 2/1

Entraîneur : P. Adda
Longtemps pointé en queue du petit peloton, il a été lancé à mi-ligne droite et a terminé de plaisante manière, à l'extérieur, sans pouvoir menacer les deux premiers. Encore un peu vert, ce rejeton de Soldier Of Fortune devrait progresser au fil des sorties.     

Décathlète, 1er à 12/10

Entraîneur : A. Fabre
L'élève d'André Fabre avait montré de gros moyens durant son année de 2 ans, terminant deuxième d'un groupe III, derrière l'excellent Karakontie. Tout de suite en deuxième position du petit peloton, il a été lancé à mi-ligne droite et a rapidement créé la décision. Il ne sera pas ridicule dans les épreuves printanières les plus prestigieuses.  

Calamari, 2e à 15/1

Entraîneur : X. Thomas-Demeaulte
Quelque peu brillant au départ, puis installé aux côtés de l'animateur et futur lauréat, le nez au vent, il s'est montré fort accrocheur jusqu'au bout pour conserver le premier accessit, sans jamais faire illusion pour la victoire pour autant. Nul doute qu'il va trouver son jour dans les gros handicaps cette année.

Bilge Kagan, 5e  à 19/1

Entraîneur : X. Thomas-Demeaulte
Constamment pointé en queue de peloton, le long de la corde et encore assez loin au moment de l'emballage final, n'ayant pas vraiment le passage, il a terminé de probante manière lorsqu'il l'a trouvé, pour compléter la bonne combinaison du quinté. Sa performance est d'autant plus remarquable, qu'il est le seul concurrent de l'arrière-garde à faire l'arrivée.

Serez, 6e à 4/1

Entraîneur : P. Khozian
Attentiste au sein du peloton, il a tardé à pouvoir s'exprimer dans la phase finale, étant très malheureux, mais a fourni un bon effort lorsqu'il a eu le passage, mais trop tardivement pour prétendre à une place à l'arrivée. D'une belle constance dans les handicaps, il mériterait de triompher à ce niveau de la compétition.

Fintry, 2e à 22/10
Entraîneur : A. Fabre
Placée en cinquième et avant-dernière position du petit peloton, elle a tracé une bonne ligne droite, à l'extérieur, pour prendre le premier accessit, sans pouvoir inquiéter la lauréate toutefois. Elle effectue ainsi une bonne rentrée, étant seulement battue par une pouliche de qualité. La prochaine fois devrait être la bonne.

Gailo Chop, 1er à 7/10

Entraîneur : A. De Watrigant
Tout de suite au commandement, il a contrôlé l'épreuve à sa guise, remportant le Prix Noailles sans la moindre opposition. Assurément l'un des meilleurs poulains de sa génération, il devrait encore réaliser de belles choses.

Xotic, 2e à 27/10

Entraîneur : D. Prod'homme
Vite en jambes, mais contraint de galoper en troisième épaisseur, le nez au vent, il a pris le meilleur à mi-ligne droite, faisant illusion pour la victoire, avant de ne pouvoir résister au rush final de Dutchessa, qui a progressé dans son sillage. Son jour est proche.

A Ready Dream, 3e à 5/1

Entraîneur : B. Dutruel
Attentiste sur une quatrième ligne le long du rail, il a progressivement été décalé vers l'extérieur dans la phase finale et a très bien terminé, échouant du minimum pour l'obtention de l'accessit d'honneur. Ce fils de More Than Ready effectue ainsi de bons débuts pour le compte de son nouvel entraîneur, Bertrand Dutruel.

Maximum Velocity, 1er à 18/10
Entraîneur : J-E. Hammond
Ce fils de Muhtathir n'a pas manqué son retour en compétition. En effet, après avoir attendu dans la seconde moitié du peloton, il a été lancé à trois cents mètres du but, et a terminé le mieux, pour l'emporter, sans que son jockey ne soit trop dur avec. Visiblement doué, il ne devrait avoir aucun mal à remporter un gros handicap prochainement.

Windsea, 3e à 7/1

Entraîneur : Y. Barberot
Attentiste sur une quatrième ligne, le long du rail, il a été décalé à mi-ligne droite et après avoir tardé à trouver son action, s'est bien allongé pour finir, prenant le second accessit. Son jour est proche !

Muhta La Hutte, 4e à 4/1
Entraîneur : C. Lotoux
Constamment en queue de peloton et encore en dernière position au moment de l'emballage final, il a terminé en trombe, à l'extérieur, mais trop tardivement pour espérer un meilleur classement. Modèle de constance, vous pouvez prendre un abonnement sur ses chances dans les handicaps.


 

Aurélien Attard, 21/04/2014 16:25:00
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant