PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Haies - Avant - Listed Race - Réunion - Course - France - Obstacle

Les « Gallorini » une nouvelle fois en force

Epreuve toujours très convoitée pour les poulains de trois ans, le Prix Wild Monarch est une des chasses gardées du redoutable Jean-Paul Gallorini. Ainsi, excepté l’édition 2011 revenue à Hinterland pour le compte de Guillaume Macaire, il a toujours sellé le lauréat depuis 2007 et même les trois premiers l’an passé ! Avec cinq partants sur les treize au départ cette année, il va encore falloir compter avec lui ca samedi 26 avril.

Né dans la pourpre, Nicknos (6) est issu de Nickname et Dindounas qui ont tous deux évolué à haut niveau chez Jean-Paul Gallorini. Dernier né de la championne, il va tenter de marcher sur les traces de ses illustres aînés, Sanouva (édition 2012 des pouliches) et Hippomène, qui n'est autre que le tenant du titre chez les poulains ! Maintenant, il faut espérer qu'il se montre beaucoup moins tendu que le 11 mars dernier à Saint-Cloud où il a du être déclaré non partant derrière les stalles de départ, se montrant récalcitrant.
Auteurs de débuts communs le 14 avril à Maisons-Laffitte, Dom Gabriel (3) et Voie de la Baie (2) ont tous deux été programmés de longue date pour cette course. Si le fils d'Ange Gabriel faisait preuve de courage pour s'imposer ce jour-là, l'impression visuelle était pour celui de Voix du Nord qui a refait beaucoup de terrain pour finir. En retrait ce jour-là, Lucky Drop (11) était loin de démériter mais, de part ses origines (Kendargent et la championne Lina Drop), il aurait certainement apprécié une piste plus souple... Enfin, Zarkhoff (8) peut lui aussi faire valoir une expérience en plat mais était nettement dominé...

Phénomène surprenant, le maître de Royan la Palmyre, Guillaume Macaire, sera représenté par le seul Brice Canyon (9). Issu d'une famille de chevaux utiles, cet élément né pour sauter va tenter de faire briller la casaque Papot qui pourra également compter sur Madralino (10), entraîné par Philippe Peltier et associé à Jacques Ricou. Tandis qu'un certain Remember Rose se contentait de la quatrième place en 2006, Robin de Sherwood permettait à Jehan Bertran de Balanda d'inscrire son nom au palmarès. Il misera cette année sur Sizing Ebony (13), un propre frère de Polar Green qui prenait la sixième place l'an passé avant de s'imposer dès sa sortie suivante. Lauréat en 2004 avec Blushing Sun, Guy Chérel n'a plus gagné depuis et sera représenté ici par Bivouac (12), un fils d'Al Namix qui a gagné de justesse pour ses premiers pas en plat à Lignières.

Les amateurs de lignes en plat s'attarderont sur la candidature de San Benedeto (1). Classé au 4e rang pour ses premiers pas à Compiègne en juillet dernier, il était devancé par Karakontie et Ectot. Quelques semaines plus tard, il devançait un certain Zlatan in Paris, gagnant de quinté cette saison. Autant de bonnes raisons de s'en méfier. Défendant un entraînement très habile, Lead My Way (7) compte trois sorties en plat, ce qui est également le cas de Pilpoil Desfresnes (5), même si celles-ci sont moins convaincantes. Enfin, Eric Lecoiffier présente un autre fils de Nickname, Bold Name (4), totalement inédit

Sylvain Collin, 26/04/2014 10:01:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant