Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Intemporel - Groupe 2 - France

Prix Maurice de Nieuil : Terrubi finit fort

Le Prix Maurice de Nieuil (groupe 2 – 130.000 € - 2800 mètres – 4 ans et plus) est tombé dans l’escarcelle de ce pensionnaire de Pascal Bary, qui a fini de plaisante manière à l’extérieur. Ce concurrent ménagé et régulier décroche la plus belle victoire de sa carrière.



On attendait beaucoup de la ligne du Prix Vicomtesse Vigier ce dimanche 13 juillet dans le Prix Maurice de Nieuil. Finalement, il n'y a qu'un seul concurrent qui a sauvé l'honneur de cette ligne, il s'agit de Terrubi (4). Attentiste à l'arrière-garde, il a enclenché à mi-ligne droite tout à l'extérieur, alors que Rémus de la Tour (7), le leader, a complètement lâché prise. Le fils de Dalakhani, lui, n'a cessé de regagner du terrain pour décrocher la palme. L'entourage de ce concurrent qui n'a jamais fini plus loin que troisième dans sa carrière a enlevé le premier groupe de sa carrière. On lui a évité les durs combats à 3 ans pour qu'il vienne au mieux à 4 ans, comme le prouve ce succès. Il suit le même itinéraire que son compagnon d'écurie Spiritjim, auquel il est comparé volontiers par son jockey Christophe Soumillon, qui a remporté son troisième titre dans cette épreuve : «Comme lui, on l'a beaucoup préservé. Il est aujourd'hui au top. Il démontre finalement qu'il va dans tous les terrains. Je suis venu tôt dans la ligne droite finale car devant, le rythme était vif. Il n'a rien lâché. » Son entraîneur s'est bien sûr exprimé : «C'est un cheval grand et tendre. Il est toujours compétitif sur sa fraîcheur. Son partenaire à monté une course formidable. »

Les trois derniers durant le parcours sont devenus les trois premiers. Brown Panther (2), avant dernier, et Going Somewhere (6), en ultime position, ont fini dans une belle action pour se classer respectivement deuxième et troisième. Seismos (3), toujours remarqué derrière l'animateur, a semblé donner des signes de fatigue, mais s'est finalement ressaisi pour aller chercher la quatrième place. Il est vrai que la course ne s'est pas du tout jouée le long du rail...

 Revoir la course

Laurent Notarianni, 14/07/2014 10:34:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant