PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté+ dimanche : Mille et Mille le mériterait

C’est le Grand Handicap de Maisons-Laffitte, ouvert aux galopeurs âgés de 4 ans et plus, et disputé sur les 2500 mètres du parcours corde à droite de cet hippodrome, qui est support aux enjeux à la carte en ce dimanche 27 juillet. Mille et Mille, qui fait preuve de constance depuis le début de l’année, notamment à ce niveau, mériterait de remporter le premier événement de sa carrière. Avant le coup, il constitue un solide point d’appui.

Mille et Mille (17 - Flavien Prat) ne cesse de se mettre en évidence actuellement, notamment à ce niveau de la compétition, où il a terminé trois fois deuxième, en quatre tentatives cette année. Adepte de ce tracé, où il compte une victoire et un accessit d'honneur en autant d'apparitions, bien situé en bas de tableau et dépendant d'un entraînement toujours redoutable, à savoir celui de Carlos et Yann Lerner, il présente, avant le coup, de solides garanties pour vos jeux de combinaison.

Manduro's Son (5 - Olivier Peslier), qui le devançait avec une certaine aisance dans le Prix de Précy, a encouru une logique pénalisation de sept livres suite à ce succès. Mais le style dans lequel il le faisait en cette occasion laissait transparaître l'impression d'une telle facilité, qu'il demeure encore compétitif, au moins pour les places, à condition d'être bien détendu durant le parcours, car ce poulain fait parfois preuve de caractère en course. Pour cela, nous pouvons bien évidemment compter sur Olivier Peslier, qui a su en tirer le meilleur parti à plusieurs reprises.
Beaucoup mieux loti par son numéro de corde que le 13 juillet, Esles (3 - Christophe Soumillon), s'annonce redoutable. Car ce jour-là, cet élève de Carlos Laffon-Parias a produit un plaisant effort final, sans être véritablement bousculé, échouant aux portes de la combinaison gagnante. Capable d'aller en tête et d'imprimer un faux train, ce qui compliquerait considérablement la tâche des attentistes, et confié à Christophe Soumillon, il fait figure de troisième larron en puissance. Notez, par ailleurs, qu'il a vaincu lors de son unique essai ici-même.

Baz (7 - Maxime Guyon) a lui aussi conclu dans un bon style dans le Grand Handicap de Paris, duquel il s'est classé quatrième. Rallongé par rapport à ses ultimes sorties, il a prouvé par le passé détenir une certaine tenue, se classant deuxième, sur cette distance, au Croisé-Laroche. Encore muni d'œillères australiennes, il mérite un certain crédit. Le compagnon de boxes de notre favori, Lando Blue (15 - Marc Lerner), a fourni quelques fins de courses remarquées lors de ses plus récentes prestations en pareille société. Même si sa marge de manœuvre s'est quelque peu réduite, suite à son triomphe dans le quinté+ du 6 avril, à Longchamp, il semble en mesure de jouer un bon rôle ici.

Ataraxis (11 - Stéphane Pasquier) constitue l'x de la course, pour ses débuts dans les handicaps. Comme il porte une casaque classique, mieux vaut s'en méfier. My Sweet Lord (14 - Mickaël Barzalona), mal placé dans les stalles, Miskin (16 - Alexis Badel), avec trois kilos de plus, Hidden Cove (6 - Gérald Mossé), inexistante dernièrement, ou encore Mister Smart (13 - Antoine Hamelin), régulier, ne doivent pas être négligés.

Revoir le Grand Handicap de Paris (13 juillet : Baz et Esles) :
https://www.youtube.com/watch?v=_W4MZdUsvzs&list=UU2_9rw8KG_SQtmWMT5J-8lQ

Revoir le Prix de Percy (30 juin : Manduro's Son, Mille et Mille, My Sweet Lord, Earletta et Lando Blue) :

https://www.youtube.com/watch?v=2-H2ZDWPkD8&list=UU2_9rw8KG_SQtmWMT5J-8lQ

Revoir le Prix du Mandinet (19 mai : Earletta et My Sweet Lord) :
https://www.youtube.com/watch?v=BoWvpH61jrU&list=UU2_9rw8KG_SQtmWMT5J-8lQ

Retrouvez notre prono « père de famille » :
http://www.tierce-magazine.com/pid157-cid277895-quinte-dimanche-le-prono-pere-de-famille.html

Retrouvez notre prono « flambeur » :
http://www.tierce-magazine.com/pid157-cid277896-quinte-dimanche-le-prono-flambeur-.html

Nous les avons repérés :
http://www.tierce-magazine.com/pid157-cid277898-quinte-dimanche-nous-les-avons-reperes.html

Le bon outsider :
http://www.tierce-magazine.com/pid157-cid277900-quinte-dimanche-le-bon-outsider.html

Aurélien Attard, 25/07/2014 13:51:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant