Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Avant - Quinté - France

Alicenora peut regarder ses aînés dans les yeux

Déjà à l’arrivée de deux Quintés, la trois 3 ans Alicenora peut ouvrir son compteur dans celui de ce samedi 16 août à Deauville, le Prix du Hong Kong Jockey Club, qui réunit seize chevaux de 3 à 8 ans sur les 1.600 mètres de la ligne droite.

Le 1er mai à Saint-Cloud, Alicenora (Grégory Benoist) se distinguait dans un événement en s'adjugeant une belle deuxième place derrière Chameur dans le Prix du Roi Soleil. Elle remettait le couvert sur la même piste en dernier lieu en prenant la troisième place dans le Prix du Bearn. Ce samedi, dans le Prix Hong Kong Jockey Club, la pensionnaire d'Elie Lellouche pourrait bien ouvrir son compteur. Elle ne sera nullement dérangée par un terrain souple, bien au contraire, même sin on annonce du beau temps ce week-end dans le Calvados.

Autre 3 ans au départ, Aldabra (Pauline Prod'homme) s'est également mise en évidence dans ce type de tournois, terminant même dans le sillage de la précédente le 1er mai. Toutefois, elle n'a jamais montré une très grande marge à ce niveau de la compétition et sa dernière sortie n'est pas terrible. Elle mérite toutefois un petit crédit. Très régulier la saison dernière, Huang Ho (Frédéric Spanu) a connu un passage à vide cette année dans de belles courses à conditions. Il vient cependant de se faire remarquer dans une épreuve de ce genre et semble en mesure de rééditer cette performance (4e).

Ayant déjà montré des moyens dans ce genre de handicaps, Cut Into The Rock (Thierry Thulliez) vaut certainement mieux que ses derniers résultats. Il n'a été baissé que d'une livre par rapport à ces échecs mais il devrait être avantagé par un terrain souple. Il sera, en tout été de cause, plus à l'aise ici que sur le sable dernièrement et peut se racheter pleinement. Cabidochop (Julien Augé) vient de décevoir à ce niveau après avoir figuré à l'arrivée de réclamers relevés. Lauréat d'un événement saison passée à Lyon-Parilly, il pourrait bien se rappeler à notre bon souvenir.

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant et placé suivant : 11 X 1-4-10-13-14

Le prono « bon père de famille »
Le prono du « flambeur »
Une repérée à surveiller attentivement
Peut faire afficher une belle cote

Thierry Verger, 15/08/2014 12:36:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant