Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Avant - Quinté - France - Obstacle

Une étape pour Jemy Baie ?

Ce samedi 27 septembre à Auteuil, c’est le Prix Violon II qui servira de support aux paris à la carte. Quatorze steeple-chasers de 5 ans et plus vont en découdre sur la distance de 4.300 mètres. Restant sur un beau succès sur le même parcours, Jemy Baie va tenter de remettre le couvert.

Après un début de carrière contrasté, Jemy Baie (Betrand Lestrade) a semble t-il trouvé la bonne carburation. Deuxième de l'estimé Unzing au printemps, le pensionnaire de Michel Postic vient d'effectuer une rentrée victorieuse sur le tracé qui nous intéresse (4.300 mètres à Auteuil). En plein progrès, le fils de Crillon a une belle carte à jouer et devrait pouvoir doubler la mise avant d'aller voir plus haut. Lors de sa dernière sortie, le top-weight Lachlan Bridge (Mathieu Carroux) passait un test sur le steeple de la butte Mortemart. Le moins que l'on puisse écrire c'est que celui-ci s'est révélé très concluant puisqu'il s'imposait devant Saint du Chênet en lui rendant douze livres. Ce dernier étant en 71 de valeur, il s'annonce redoutable en étant pris en 67. On ira pas jusqu'à écrire qu'il est déclassé, car il manque encore d'expérience, mais il faut bien avouer que sa candidature est des plus alléchante.

Cheval très régulier sur les gros d'Auteuil, Extrême Sud (David Cottin) mérite également d'être pris en considération. Certes, il préfère nettement les pistes lourdes mais sur cette piste, le terrain n'est jamais véritablement bon. Si tout se passe comme prévu, l'élève de Nicolas Bertran de Balanda devrait pouvoir terminer dans la bonne combinaison gagnante du Quinté+. Troisième l'an dernier de cette même course, Northwest du Lys (Thomas Beaurain) se présente une nouvelle fois avec des ambitions. Il n'a qu'une course de haies dans les jambes mais celle-ci lui aura permis d'arriver affûté pour cet objectif. Il a des lignes qui plaident en sa faveur. C'est une belle possibilité pour les places, à l'image d'Ultra Lucky (Thierry Majorcryk), plus connu sur les « balais » mais qui a déjà fait ses preuves sur le steeple. On sent bien qu'à ce poids, il détient une première chance théorique.

Ci-dessous l'avis des entraîneurs suivant en vidéo :

Jérôme-Didier Marion :  https://www.youtube.com/watch?v=KH1SolIB6EQ

Michel Postic : https://www.youtube.com/watch?v=jytyKO74pog

Eric Aubrée : https://www.youtube.com/watch?v=my9mgRbQhxI


Conseil de jeu. Le champ réduit au Multi4 (pmu) ou Top4 (leturf) suivant : 1-7 X X 2-4-6-8-12µ

Le prono bon père de famille
Le prono du flambeur
Les gagnants sur la parcours
L'entraîneur à suivre

Thierry Verger, 26/09/2014 13:56:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant