Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Après - Groupe 2 - France

Prix Reynolds : Uppercut de Manche prend sa revanche

Groupe II au programme de la réunion du mercredi 29 octobre à Vincennes, le Prix Reynolds, disputé sur les 2.175 mètres de la grande piste, a été l’occasion pour Uppercut de Manche de prendre sa revanche sur Sourire de Voutré et Roxane Grif, qui l’avaient devancé dans le Prix Camille Lepecq au mois d’août.

Auréolé de cinq victoires en autant de sorties sous la selle, Uppercut de Manche avait été battu le 30 août dans le Prix Camille Lepecq (Gr.II). Ce jour-là, il avait été devancé de peu par Sourire de Voutré et Roxane Grif pour ce qui reste sa seule défaite au monté. L'élève de Thierry Raffegeau s'est, en effet, imposé à trois reprises par la suite. Maintenant, le fils de Neutron du Cébé retrouvait ces deux compères à l'occasion du Prix Reynolds, Groupe II au programme de la réunion de ce mercredi 29 octobre à Vincennes. Avant le coup, les parieurs lui préféraient ses rivaux. Logique. De ce fait, son pilote Damien Bonne n'a pas cherché à se battre avec eux. Il a longtemps patienté au sein du peloton. A l'intersection des pistes, il s'est bien rapproché pour venir dans leur sillage. Lancé à la poursuite de Sourire de Voutré tandis que Roxane Grif penchait sur sa droite, c'est avec désinvolture qu'il a pris la mesure du pensionnaire de Franck Leblanc pour s'imposer en toute décontraction.

Un succès de prestige qui a évidemment fait plaisir à son mentor : « Il fallait profiter de sa forme. J'avais demandé à Damien de ne pas faire le fort et d'attendre le dernier moment pour passer à l'attaque. Il avait déjà montré de la classe à l'attelage mais il est plus fort sous la selle. Il progresse constamment et j'espère qu'il en gagnera d'autres. » Après avoir animé les opérations, Sourire de Voutré (Franck Nivard) n'a pu le contrer pour finir mais a conservé nettement la deuxième place. Une enquête était ouverte sur ses allures mais il voyait sa place confortée aux dépens de Roxane Griff (Eric Raffin), encore à la lutte pour la victoire à la sortie du tournant final mais qui a beaucoup penché sur sa droite dans la ligne droite.

Thierry Verger, 30/10/2014 09:37:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant