PROCHAINS DÉPARTS

  • <font color=TM.Array.img" title="TM.Array.img" /> R5C4 . Prix Gilles d'Ibère
    2 500 €
    20h16 - 14 partants
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Steeplechase - Avant - Quinté - France

Vauban Laugil sur sa lancée

Ce dimanche 23 novembre à Auteuil aura lieu le Prix Jean Laumain (95.000 € - 4300 mètres - steeple-chase – Handicap – ref : +8), support du quinté+. Le Prix Cacao, disputé le 1er novembre dernier, constitue une solide course référence. Vauban Laugil était une des très bonnes notes de cette épreuve. Il est normal d’en attendre une nouvelle bonne prestation.

Penchons-nous sur le passé de ce Prix Jean Laumain. Deux des trois derniers vainqueurs, auparavant, conclu au second rang du Prix Cacao. C'est la performance sur laquelle reste Vauban Laugil (15 - Régis Schmidlin). Ce pensionnaire de Christo Aubert part donc avec un atout de taille. Même pénalisé, il démontrait qu'il demeurait compétitif dans les handicaps sur les gros obstacles. Il n'a encore jamais manqué sa cible sur ce parcours. Ce redoutable finisseur devrait, une nouvelle fois, répondre présent. Messire Fontenail (16 - Thomas Gillet), son compagnon de boxes, s'est fait remarquer par une fin de course honorable, toujours dans cette même épreuve, en retrait des premiers. Seul hic, la piste trop pénible qui l'a déjà dérangé par le passé. Toutefois, s'il est monté plus près de la tête cette fois, il est capable de surprendre à une cote intéressante.

Kipour'son (13 - Grégory Adam) semble avoir retrouve la bonne carburation après une nécessaire rentrée le 18 octobre. Il s'est, en effet, classé troisième du « Cacao », en se montrant tenace. Ayant déjà nourri des ambitions supérieures, ce protégé de Mickaël Seror devrait encore donner le meilleur de lui-même. Usted Me Cara (1 - David Cottin) n'est autre que la désinvolte lauréate du 1er novembre. Oklahoma Seven (2 - Morgan Regairaz) a tellement bien couru le 16 novembre dans un bon lot en haies sur la butte Mortemart que son entourage a pris la décision de présenter à nouveau ce dimanche. Il retrouve le tracé de sa dernière victoire.  Mieux vaut s'en méfier.

Une Vague (3 - Wilfrid Denuault), qui vient de bien se défendre à ce niveau et munie d'œillères australiennes cette fois, constitue également un bon point d'appui. Les « Gallorini » Pindare (7 - Jérémy Da Silva) et Sir Gallo (8 - Jacques Ricou) sont en mesure de jouer les arbitres. Trésor de l'Isle (12 - Mlle Nathalie Desoutter), capable de débuter dans le temple de l'obstacle avec bonheur ou Kauto Sweety (5 - Stévan Bourgois), en plein boum, sont d'honnêtes candidats aux accessits.

Conseil de jeu :
Un champ réduit au Multi 4 (13-15-X-X/1-2-3-5-7-8).

Le prono bon père de famille
Le prono du flambeur
La réussite sur le parcours
L'outsider de l'équipe
Les interviews

Laurent Notarianni, 21/11/2014 17:45:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant