PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot Monté - Après - Groupe 1 - France

Bird Parker s’envole sur «Vincennes»

Le deuxième groupe I de ce dimanche 21 décembre, le Prix de Vincennes, a souri à Bird Parker et Yoann Lebourgeois, qui n’ont pas fait de cadeau à leurs rivaux. Ils s’imposent dans un temps record… Le favori Booster Winner a fortement déçu et se contente de la 8e place.

Les «Allaire» Bird Parker (n°12) et Bomba (n°9) n'ont pas amusé la galerie en début de parcours, rejoints dans le tournant de Joinville par Brutus de Bailly (n°11), une nouvelle fois très brillant. Pour preuve, les animateurs étaient chronométrés à 1500 mètres du but en 1'12''7. La fille de Goetmals Wood a une nouvelle fois fait des siennes, compromettant toutes ses chances en plaine. Yoann Lebourgeois n'a pas vraiment repris ensuite, écœurant ainsi ses rivaux au train. Son partenaire était muni d'un bonnet aujourd'hui. Cet artifice a ainsi été payant pour le fils de Ready Cash. Il a remis un coup d'accélérateur pour sortir du tournant final et remporter son deuxième classique sous la selle, après avoir glané le Saint-Léger des Trotteurs à Caen. Il détrône également Vision Intense, qui détenait le record de l'épreuve (1'14''1 en 2012) mais aussi des trois ans montés sur la distance classique. Il a bouclé les 2700 mètres de la grande piste, en 1'13''7.
Il permet à Philippe Allaire de remporter ce groupe I pour la cinquième fois, après Késaco Phédo en 2001, Jardy en 2000, Holly du Locton en 1998 et Gai Brillant en 1997.
Brutus de Bailly (n°11) a quelque peu payé sa débauche d'énergie dans la phase finale, mais conserve néanmoins l'accessit d'honneur.
Yoann Lebourgeois, victime encore il y a quelques jours d'un panaris (il montait avec un bandage aujourd'hui), n'a pas souffert pour remporter son 8e groupe I, dans le Prix de Vincennes, avec Bird Parker ce dimanche 21 décembre : «C'est un super cheval. Il ne faut pas à chaque fois aller devant et rouler comme aujourd'hui. Mais lors de belles courses, il ne faut pas hésiter, car il est doté d'une tenue à toute épreuve. Je pensais aller vite, mais pas autant que ne l'indiquait le chrono (1'12''5). Après, je ne pouvais pas faire marche-arrière. On l'avait essayé avec le bonnet à l'entraînement, car il était un peu mou parfois au monté.»
Ce fût ensuite très serré pour l'obtention de la troisième place. Elle est finalement revenue à Best Of Jets (n°3), qui résiste d'un rien à l'excellent retour de Bilibili (n°8), pris de vitesse durant la première partie du parcours. Bali du Léard (n°1) s'est désunie à l'intersection des pistes, lorsque Franck Nivard lui a débouché les oreilles. Elle ne paraissait pas du tout battue à cet endroit.
En tout cas, cela n'a pas été le dimanche attendu pour la Team Guarato, représentée par Booster Winner (n°13), qui montre ici ses limites sur la tenue. Invaincu en trois essais au monté avant cette épreuve, il débutait sur une distance aussi longue dans la discipline qui nous intéresse. Il a dû chasser dans une course d'enfer, mais le fils de Love You a rendu les armes de bonne heure dans la ligne droite (8e).

Alexandre Decoopman, 22/12/2014 15:05:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant