PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Avant - Quinté - France

Bis repetita pour Bell ?

Le Prix de Salvanhac, l’évènement de ce vendredi 26 décembre à Vincennes, ressemble à un remake du Prix d’Amboise, disputé une semaine plus tôt sur le même parcours des 2.700 mètres de la grande piste. Ce jour-là, Bell faisait belle impression et levait les doutes sur sa tenue. On attend une confirmation.

 

Il y a une semaine Bell se rachetait complètement de son échec du 5 décembre sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes. En s’imposant dans le Prix d’Amboise (revoir la course), l’élève de Robert Bergh levait les doutes qui l’entouraient au sujet de sa tenue. Sur les 2.700 mètres de la grande piste, elle faisait belle impression et confirmait la réussite de Dominik Locqueneux avec les chevaux étrangers depuis le début du meeting. Une semaine après, la fille de Jag de Bellouet remet son cœur à l’ouvrage à l’occasion du Prix Salvanhac, l’évènement de ce vendredi 26 décembre, qui se dispute sur le même parcours. Vu le style de sa victoire, elle semble en mesure de remettre le couvert. Pour cela, elle devra tout de même se méfier de Jumble As (Pierre Vercruysse), troisième de cette course de référence.

Parti couru dans cette épreuve, eu égard à ses titres en Suède, la pensionnaire de Flemming Jensen n’a pas eu un  parcours fluide. Après avoir été dans l’obligation de patienter, elle est revenue faire illusion pour la victoire à l’entrée de la ligne droite avant de demander à souffler dans les derniers hectomètres. Cette tactique n’est pas sa préférée et elle peut complètement se racheter si elle s’élance correctement cette fois.  Pas des plus heureuses dans la phase finale en cette occasion, Thalia de Thiego (Jean-Michel Bazire) aurait à coup sur donné chaud à la lauréate si elle avait trouvé l’ouverture plus tôt. Toutefois, c’est comme cela qu’il faut la courir, c'est-à-dire cachée le plus longtemps possible. Cela comporte des aléas mais elle semble capable de faire au moins aussi bien (4
e).

Restant sur une victoire à ce niveau de la compétition, Ucapata (François-Pierre Bossuet) va tenter de remettre le couvert. Toutefois, on change complètement de sport puisque l’on passe de la petite à la grande piste. Cela ne devrait pas être un problème pour la fille d’Otello Pierji puisqu’elle compte déjà deux victoires sur le parcours en 2013. Une confirmation est attendue. Malchanceuse en dernier lieu où elle a été disqualifiée alors qu’elle tentait de quitter l’arrière-garde, Umala du Rib a également une belle carte à jouer. Elle reste cependant délicate et son mentor Joël Hallais tente le tout pour le tout en la déferrant pour des antérieurs pour la première fois et en la confiant à Michel Lenoir. Le changement de drive peut s’avérer fructueux.

Conseil de jeu. Le champ réduit au couplé gagnant et placé suivant : 1 X 4-5-7-8-9-14-16

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Les juments qui ont gagné sur le parcours
L’outsider de la rédaction
L’interview des pros
Lu dans journal

 

 

Thierry Verger, 25/12/2014 11:55:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant