PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Avant - Quinté - France

Osiride Grif est redoutable avec Pierre Levesque

C’est une belle épreuve qui va servir de support aux paris à la carte ce jeudi 22 janvier à Vincennes, le Prix de la Thiérache. Dix-huit chevaux de 7 et 8 ans composent cette épreuve européenne, qui se dispute sur les 2.700 mètres de la grande piste. En grande forme et irréprochable avec Pierre Levesque au sulky, Osiride Grif semble être un bon point d’appui.

Sept fois dans les cinq premiers en autant de tentatives en étant confié à Pierre Levesque, Osiride Grif se présente avec des ambitions justifiées dans le Prix de la Thiérache, l’événement de ce jeudi 22 janvier à Vincennes. Le pensionnaire de Nicolas Ensch est en pleine forme comme le montre ses trois dernières sorties, toutes sur le plateau de Gravelle. Deuxième sur le parcours proposé (2.700 mètres G.P.) lors de son antépénultième sortie, il n’avait trouvé que le bon mais délicat Udo’s Oiler (Robert Bergh) pour lui barrer le chemin de la victoire en cette occasion. Le fils d’Orlando Vici devrait encore être son principal rival, à la condition qu’il reste au trot cette fois, ce qui n’a pas été le cas lors de ses deux dernières sorties. Il avait fait très grosse impression lors de ses deux victoires précédentes. S’il ne fait pas de bêtises, il est encore en mesure de jouer un tout premier rôle.

Derrière ces deux bonnes bases, il est difficile de ne pas faire confiance à Joker Stursk (Torbjörn Jansson), qui fait preuve d’une constance de bon aloi. Contraint de rendre la distance dans le Prix du Croisé-Laroche, une des épreuves références de ce Prix de la Thiérache, rebaptisé pour l'occasion Semaine Internationale, demeure une des belles chances de l'épreuve. Il n'a encore que rarement déçu sur notre sol et fait afficher d'excellentes réductions kilométriques sur le parcours qui nous intéresse. Sa place est assurément à l’arrivée. Les étrangers disposent d’une quatrième cartouche intéressante avec la candidature de Freeman T. Porter (Conrad Lugauer). Il n’est pas évident à mener, se montrant souvent fautif mais quand il est bien disposé, il n’est pas facile à devancer comme le prouve sa dernière sortie à Vincennes où il a dominé de la tête et des épaules le Prix Hygica sur la petite piste.

Les deux meilleures chances tricolores semblent être les deux plus riches de la course, à savoir Trou Normand (Eric Raffin), qui reste sur toute une ribambelle de bonnes performances et Tina du Pont (Thibault Viet), dont les talents de finisseuses ne sont plus à mettre en doute.

Conseil de jeux. Le champ réduit au Multi4 (pmu) et Top4 (leturf) suivant : 11-13 X X 5-9-10-17-18

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
La bonne association
L’outsider de la rédaction
L’interview de Marc Sassier

Thierry Verger, 21/01/2015 11:00:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant