Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Avant - Quinté - France

Brezena proche de son événement

Seize chevaux de 4 ans vont en découdre dans l’événement de ce samedi 21 février à Cagnes-sur-Mer, le Prix Jacques Bouchara, qui se dispute sur les 1.600 mètres de la piste en sable fibré. Venant d’échouer de justesse dans une épreuve de ce genre le 14 janvier, Brezena devrait y trouver son jour cette fois.

Jugée sur sa dernière sortie où elle échouait de peu dans l’événement du 14 janvier face à Aldabra, également présente, Brezena (François-Xavier Betras) va logiquement rallier de nombreux suffrages dans celui de ce samedi 21 février, toujours à Cagnes-sur-Mer, le Prix Jacques Bouchara. Elle va retrouver la pensionnaire de Didier Prod’homme avec cinq livres d’avantage pour prendre sa revanche. Très régulière depuis ses premiers pas et deuxième de sa seule sortie sur la P.S.F., l’élève de François Rohaut a une belle carte à jouer dans ce lot. Sa rivale est quant à elle beaucoup moins bien placée mais elle a beaucoup plus d’expérience dans les gros handicaps. Sans en faire une première chance, elle a cependant les moyens de garder un lot même si elle semble plus à l’aise sur le gazon.

Nolleval (Alexis Badel) souffle le chaud et le froid mais il a la pointure comme le prouve sa deuxième place du 19 septembre dans le Prix Qatar Racing et Equestrian Club dans ce type de tournois. A l’image de notre favorite, le protégé de François Rohaut a terminé deuxième de son unique sortie sur le sable fibré. Il semble en mesure de se racheter pleinement. On peut lui faire confiance. C’est également le cas pour Lotus Garden (Ioritz Mendizabal), dont le jockey l’a préférée à d’autres montes. Quatrième de la course de référence, le fils de Dark Angel semble bien placé au poids et trouve une belle occasion de se distinguer.

Pour le moment, Leisure Time Bowl n’a pas vraiment convaincu mais on sent bien qu’il est proche d’un succès à ce niveau de la compétition. Ménagé par son entraîneur Rodolphe Collet, il retrouve Stéphane Pasquier comme partenaire. Ensemble, ils avaient fait mouche d’entrée de jeu devant…Nolleval. Cela suffit à le retenir en bon rang.

Conseil de jeux. Le champ réduit au couplé gagnant suivant : 7 X 5-9-10-11

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
La bonne entente
L’outsider de la rédaction
Lu dans le journal
L’avis des pros

Thierry Verger, 20/02/2015 16:15:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant