PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Intemporel - Groupe 2 - France

Prix de l’Union Européenne : les « V » de la victoire

Ce n’est pas un mais deux « V » qui posent leur jalons dans ce Prix de L’Union Européenne. Les classiques Voltigeur de Myrt et Vabellino découvrent une belle occasion de conclure le meeting en beauté.

L’un est un attentiste patenté. Et sa pointe de vitesse acérée fait des ravages. L’autre est un véritable « roc ».  Il sait faire parler la tenue pour mettre KO ses rivaux. Qu’importe le style ! Les deux ont gagné leurs galons classiques. Leur nom respectif ? Voltigeur de Myrt et Vabellino. Si le premier a remporté le Critérium des 4 Ans, il a surtout pris une nouvelle dimension cet hiver. Brillant lauréat de la finale du GNT, il vient de se classer deuxième d’Up And Quick dans le Prix d’Amérique ! « Ce jour-là, il a réalisé quelque chose de grandiose, rappelle tout à sa joie son metteur au point, Roberto Donati. Depuis, il n’a pas recouru, car on voulait lui redonner de la fraîcheur. Un mois sans courir, cela peut faire un peu long, mais il a bien travaillé à Laval, le 16 février, en compagnie de Roxana de Barbray, qui sera également de la partie. Après des problèmes physiques, en janvier, elle revient bien mais n’a pas couru depuis le Prix de Belgique, le 11 janvier. » Dans la course au succès, Vabellino peut couper les ailes au « Voltigueur ». Cette épreuve constitue un objectif pour le dernier vainqueur du Critérium des 5 Ans. Lui aussi n’a pas été revu depuis le « Belgique », alors qu’il tentait de décrocher son billet pour l’Amérique. Toutefois, ce fils d’Ouragan de Celland ne devrait pas manquer de souffle, car il déjà réussi sur sa fraîcheur et dépend du redoutable tandem Guarato – Raffin. En outre, il retrouve les 3.000 mètres (G.P) de son sacre classique.


Vabellino                                                             Voltigeur de Myrt

Autre lauréat de Critérium (4 Ans), le benjamin de l’épreuve, Akim du Cap Vert a les moyens de s’inviter à la fête. Franck Anne a préféré cette course au Prix de Sélection, disputé le même jour, où il devait rendre la distance aux Bold Eagle et Billie de Montfort. Tornado Bello « est dans une forme optimale et la distance va servir ses intérêts, » informe Pierre Levesque. Un parcours de tenue qui va également avantager, Soleil du Fossé. Quant à la championne sous la selle, Vision Intense, qui possède des moyens à l’attelé, « elle a effectué une rentrée plutôt bonne dans le Prix de la Marne, informe Julien Dubois, mais peut encore manquer.» Dans le rang des étrangers, le suédois Chelsea Boko, qui vient de mettre à la raison Viking de Val, se situe, en valeur, « juste en dessous des chevaux de groupe I », indique Björn Goop, qui le connaît bien mais ne lui sera pas associé cette fois. Il mérite crédit, à l’instar du vainqueur du Prix du Luxembourg, On Track Piraten (deuxième de cette épreuve l’an passé). Enfin, les Souloy, Beckman, Global Manhattan et Princess Grif ne partent pas en victimes expiatoires.

Michel Burgio, 28/02/2015 09:15:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant