PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Jeudi 28 Mars 2024
R1C1 - 13h55 - CHANTILLY
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Clavus 1 Clavus
  • Chartwell 2 Chartwell
  • Prince à Rio 3 Prince à Rio
  • Treizieme GB 4 Treizieme GB
  • Hagler 5 Hagler
  • Gilded Dragon (IRE) 6 Gilded Dragon (IRE)
  • Safwan (GB) 7 Safwan (GB)
  • Kaspia Trip 8 Kaspia Trip
  • Everstar 9 Everstar
  • Atrani 10 Atrani
  • Ganass 11 Ganass
  • Bad Boy 12 Bad Boy
  • Fashion Grey 13 Fashion Grey
  • Tilila 14 Tilila
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Plat - Avant - Quinté - France

Cherbourg vaut une épreuve de ce genre

L’événement du lundi 30 mars, sur les 1.600 mètres de la piste en sable fibré de Chantilly, le Prix Chantilly Capitale du Cheval, n’est pas facile à déchiffrer. Ce sont des 3 ans qui sont au départ et certains d’entre eux sont certainement très perfectibles. C’est un récent lauréat sur le tapis vert qui aura notre préférence, à sa voir Cherbourg, qui vaut certainement une épreuve de ce genre.

Depuis ses premiers pas, Cherbourg (4 – Fabrice Veron) n’a pas cessé d’améliorer son classement dans les épreuves auxquelles il a participé. Passant d’une 10e place lors de ses débuts, il vient de s’imposer à Cagnes-sur-Mer. Certes, c’était sur le tapis vert mais cela n’enlève rien aux progrès constants réalisés par le pensionnaire d’Henri-Alex Pantall. En outre, il semble très à l’aise sur les pistes en sable. Pris en valeur 37,5, on vous conseille fortement de le prendre en base, à l’image de Matken (7 – Pierre-Charles Boudot), celui là même qui a été distancé de la première place à son profit lors de la course évoquée ci-dessus. Lui aussi a trouvé la bonne carburation. Il est peu dissociable de notre favori. Tous les deux devraient se retrouver à la lutte pour les premières places dans la phase finale de l’événement de ce lundi 30mars à Chantilly, le Prix Chantilly Capitale du Cheval.

Si ce n’est pas le cas, ce qui nous étonnerait beaucoup, les rapports risquent de s’envoler. Et les troisièmes larrons ne manquent pas. A commencer par Kasina (6 – Christophe Soumillon). La protégée de Xavier Thomas-Demeaulte aura cependant un handicap par rapport à nos deux favoris. Celui d’effectuer sa réapparition. Mis a part cet inconvénient, elle a des lignes qui plaident en sa faveur. Restant sur une quatrième place dans une Listed provinciale, elle semble prise à une valeur qui lui laisse toutes ses chances. Depuis sa castration, Zéphir (14 - Alexis Badel) semble transformé. Revenu à la compétition le 11 février dernier, il a créé la surprise en s’imposant dans un petit handicap assez bien composé puis a répété en prenant la deuxième place derrière un cheval qui a survolé un réclamer par la suite . Dépendant d’un entraînement en pleine forme, il vaut mieux avoir un œil sur sa candidature.

Un mot sur deux outsiders qui paraissent capables de jouer les trouble-fête. Le rentrant Mount Isa (2 - Maxime Guyon) et Patong (3 – Stéphane Pasquier). Le premier à montré de jolis moyens à 2 ans, étant souvent devancé par des chevaux que l’on reverra au niveau Groupe. Un doute subsiste sur sa condition mais sinon sa place est dans la bonne combinaison du Quinté+. Le second n’a pas montré grand-chose lors de ses deux premières sorties de l’année. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux, il est en mesure de s’insérer à l’arrivée à belle cote.

Conseil de jeu. Le champ réduit au Multi4 (pmu) et Top4 (leturf) suivant : 4-7 X 2-3-6-14

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Ils apprécient le sable de Chantilly
L’outsider de la rédaction
L’avis des pros

Thierry Verger, 27/03/2015 17:35:00 CET
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant