PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 19 Avril 2024
R1C8 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Ilaya 1 Ilaya
  • Hortino 2 Hortino
  • Hermès Ludois 3 Hermès Ludois
  • Hyper Fast 4 Hyper Fast
  • Isabella Ferm 5 Isabella Ferm
  • Ister Man 6 Ister Man
  • Holly d'Echal 7 Holly d'Echal
  • Feux Verts 8 Feux Verts
  • Felicita d'Ecouves 9 Felicita d'Ecouves
  • Gogo des Malberaux 10 Gogo des Malberaux
  • Ivoire Prestance 11 Ivoire Prestance
  • Icône d'Avenir 12 Icône d'Avenir
  • Is Magic Haufor 13 Is Magic Haufor
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Avant - Quinté - France - Obstacle

Visionice a sa place à l’arrivée

Rendez-vous à Enghien ce mardi 31 mars pour l’événement de la journée qui aura lieu dans le Prix Rose Or No, une épreuve sur les haies qui se dispute sur 3.800 mètres. Restant sur une belle deuxième place ici-même derrière un spécialiste de cette piste, à savoir Polipa, Visionice peut effectuer un retour tonitruant dans les handicaps.

Les premiers pas à ce niveau de la compétition de Visionice (6 – Jacques Ricou) n’ont guère été enthousiasmants.  C’était le 23 octobre dernier et elle n’avait pu terminer qu’à la septième place. A sa décharge, elle s’était montrée fautive à la première haie ce jour-là et n’avait pas été en mesure d’appliquer sa tactique favorite : la course en avant. Depuis, elle a battu facilement Le Bel Anjou à Cagnes-sur-Mer et vient de prendre une belle deuxième place derrière le bon Polipa sur le même tracé (3.800 mètres à Enghien). Elle revient dans les gros handicaps avec des arguments et pourrait mettre tout le monde d’accord dans l’événement de ce mardi 31 mars, le Prix Rose or No.

Maintenant, il est difficile de vous conseiller la pensionnaire de François Nicolle pour la victoire. En effet, depuis que l’épreuve se déroule à cette époque de l’année (1994), pas une femelle n’a réussi à s’imposer. Qui est en mesure de lui contester la victoire ? Facile lauréat cet hiver d’une épreuve de genre à Cagnes-sur-Mer, Obélio Mamaca (12 – Hakim Tabet) a bien digéré la pénalisation suite à ce succès puisqu’il vient de prendre le deuxième place du Prix Prédicateur le 14 mars dernier, une course qui peut servir de référence. Après avoir connu un passage à vide, il semble être revenu à son meilleur niveau et peut surfer sur sa forme pour jouer un premier rôle ici, à l’image de Ballyrock (7 – David Cottin), quatrième de la course évoquée et qui est très estimé par son entourage. Ce sujet assez régulier, peut-être légèrement meilleur sur les « gros », a une belle carte à jouer dans ce lot. Classé entre les deux précédents en dernier lieu, Mukonzi As (14 – Alexandre Acker) peut une nouvelle fois jouer les trouble-fête.  Lauréat de son unique sortie à Enghien, il a certainement les moyens de confirmer ses bonnes dispositions actuelles.

Parmi les meilleurs outsiders de la course, on peut détacher les candidatures de Polibed (Thomas Gillet). Il peut manquer d’expérience face à de tels adversaires mais il a des lignes qui plaident en sa faveur et semble apprécier l’hippodrome d’Enghien tout comme Perly de Clermont (4 – Erwin Chazelle), déjà lauréat sur cette piste et qui se montre très régulier depuis le début de l’année. Evidemment, on ne peut faire fi de la candidature de Démocratie (11 – Thierry Majorcryk), qui vient de survoler un événement ici-même. Elle n’a plus de marge au poids et rencontre les mâles cette fois mais ses limites sont difficiles à cerner.

Conseil de jeux. Le champ réduit au Quarté+ suivant : 12-7-6-14 X 4-5-9-11-16

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
100 % de réussite
L’outsider de la rédaction
Les interviews des pros

Thierry Verger, 30/03/2015 11:27:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant