PROCHAIN QUINTÉ+ Quinté+

Vendredi 29 Mars 2024
R1C7 - 20h15 - PARIS-VINCENNES
Tirelire : 0 €
  • Cheval
  • Gladys du Cèdre 1 Gladys du Cèdre
  • Hold Up du Digeon 2 Hold Up du Digeon
  • Domino d'Auvrecy 3 Domino d'Auvrecy
  • Goliath du Caux 4 Goliath du Caux
  • Great of Madrik 5 Great of Madrik
  • Gardner Shaw SWE 6 Gardner Shaw SWE
  • Fonzy d'Héripré 7 Fonzy d'Héripré
  • Belzebu'jet ITY 8 Belzebu'jet ITY
  • Hymne du Gers 9 Hymne du Gers
  • Fanfaronneur 10 Fanfaronneur
  • Here We Go 11 Here We Go
  • Guiness d'Herfraie 12 Guiness d'Herfraie
  • Sahara Jaeburn FIN 13 Sahara Jaeburn FIN
  • Fleuron d'Acadie 14 Fleuron d'Acadie
  • Gef de Play 15 Gef de Play
  • Ginkgo Thélois 16 Ginkgo Thélois
Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté mardi 14/04 : Ayez à l’œil Keen Glance !

Rendez-vous sur l’hippodrome de Saint-Cloud ce mardi 14 avril à l’occasion du Prix d’Aquitaine disputé sur un parcours long de 3.100 mètres. Seize concurrents vont en découdre pour la victoire sur ce tracé peu usité où Keen Glance, sur la montante et bien lotie dans les stalles de départ, s’annonce comme un point d’appui solide.

A créditer d'une fin de course remarquée le 2 avril dernier sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, Keen Glance (9 - S. Pasquier), désormais proche de son meilleur niveau, avec deux parcours dans les jambes, détient assurément une belle carte à jouer, ce mardi 14 avril, dans le Prix d'Aquitaine (Handicap - Course D - Réf : +20 ; +21). La pensionnaire de Yohann Gourraud a toujours réussi sur la distance en deux essais,  s'entend à merveille avec Stéphane Pasquier, et a hérité d'une place de choix dans les « boîtes » (6). Autant d'atouts réunis pour lutter activement pour la victoire.

Mais, l'opposition est de taille et la fille de Sakhee devra venir à bout de la candidature de Mille et Mille (3 - T. Thulliez). Certes, l'élève de Carlos et de Yann Lerner n'a plus été revu en compétition depuis le 10 novembre mais court toujours bien sur sa fraîcheur. De plus, comme il n'a jamais déçu en cinq associations avec Thierry Thulliez, le rejeton de Muhtathir, irréprochable, est en mesure d'apporter une belle réplique à notre favorite.
Deuxième de l'édition 2014 de ce Prix d'Aquitaine, Rain of Melody (8 - T. Bachelot) aborde ce rendez-vous dans une condition physique optimale comme en témoignent ses deux récentes sorties. Adepte des bons terrains, il va évoluer sur une piste à son entière convenance et semble capable d'arbitrer les débats.

Fontvielle (16 - M. Barzalona) cherche sa course avec application depuis plusieurs semaines. Certes, elle va évoluer pour la première fois sur une aussi longue distance mais son mentor, Sascha Smrczek, n'a pas hésité à la supplémenter pour prendre part à ce handicap. En effet, déjà placée en 38 de valeur, elle doit profiter de sa situation favorable, en bas de tableau, en 32, pour jouer les trouble-fête.
Cape Bosco (1 - C. Soumillon) n'est plus sorti du tiercé gagnant depuis le 22 octobre dernier ! De retour sur le gazon, il va tenter de se mêler à la lutte pour les accessits, malgré son lourd fardeau.

Véritable spécialiste des « épreuves marathons », Testibar (2 - M. Androuin) a fort bien tenu sa partie lors de son récent retour en piste. Le protégé de Patrick Monfort a progressé sur cette sortie et fourni toujours une excellente valeur, muni d'une paire d'œillères australiennes. Dans ces conditions, il constitue une des nombreuses possibilités pour les places à l'instar de Gris Noir (5 - J. Victoire), compétitif à cette valeur mais qui aura contre lui le fait d'effectuer sa réapparition. Rêveur de Jade (4 - A . Roussel), pénalisé de 7 livres suite à sa dernière victoire dans un événement disputé sur la piste en sable fibré cantilienne, découvre une tâche plus complexe cette fois mais n'est pas hors d'affaire pour compléter la combinaison gagnante.

Conseil de jeu, un multi 4/Top 4 en champ réduit flexi à 25% : 9-3-X-X/8-16-1-2-5-4

Revoir le Prix Sagaro (Rêveur de Jade, Keen Glance, Cape Bosco, Testibar, Rain of Melody)
Revoir le Prix Jouvence (Gris Noir, Blues Wave, Mille et Mille)

Le prono «bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L’outsider de la rédaction
L'interview des pros

Benjamin Nisol, 13/04/2015 12:10:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant