Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Trot - Trot Attelé - Avant - Quinté - France

Quinté mercredi 22/04 : Urfée Jallerie est sur la montante !

Direction l’hippodrome de Beaumont-de-Lomagne ce mercredi 22 avril à l’occasion de la quatrième étape du Grand National du Trot Paris-Turf. Pas moins de dix-sept concurrents, répartis sur deux échelons de départ, sont en lice pour la victoire sur un parcours long de 2.550 mètres. Val Royal, en tête, et Urfée Jallerie, la plus riche du lot, devraient se livrer une belle bataille.

Remarquée par sa probante fin de course le 18 mars dernier sur l'hippodrome d'Agen, Urfée Jallerie (17 - D. Bonne), dont l'aptitude aux tracés à main droite n'est plus à démontrer, semble en mesure de mettre tout le monde d'accord ce mercredi 22 avril, d'autant qu'elle a désormais trois parcours dans les jambes.
Mais, la pensionnaire de Mickaël Lecourt ne court pas seule et devra se méfier de la candidature de Val Royal (7 - J.-M. Bazire), en pleine possession de ses moyens. Le représentant de l'Ecurie des Charmes vient de s'octroyer une séduisante deuxième place sur les 2.850 mètres de la grande piste, et s'est déjà placé au niveau Groupe III, en début d'année. Déferré des quatre pieds pour cet engagement favorable, en tête, il s'élancera avec de légitimes ambitions.
Sportif (9 - M. Cormy) ne doit pas être condamné sur sa récente contre-performance à main gauche. Excellent droitier, le rejeton de Ganymède s'était imposé avec autorité sur l'hippodrome d'Agen, mi-mars, et doit profiter de sa situation intéressante, au premier échelon, pour arbitrer les débats.
Une Sérénade (1 - S. Peltier) est irréprochable. En effet, lors de ses sept dernières prestations, cette fille de Gazouillis n'a jamais terminé plus loin qu'au deuxième rang. Déferrée des antérieurs, l'élève de Serge Peltier ne sera pas là pour faire de la figuration !
Malheureuse le 17 avril sur les 2.850 mètres de la grande piste, Taquine du Loisir (3 - J. Chavatte) a ensuite produit un excellent effort final. Présentée à seulement cinq jours d'intervalle, elle n'a pas été marquée par cette sortie et semble en mesure de se réhabiliter pleinement, d'autant qu'elle s'est déjà bien comportée corde à droite.
Stéphane Provoost a fait de cette étape un objectif pour  Ursa Major (6 - F. Lecanu). Elle affiche une forme resplendissante au travail et évoluera pieds nus pour la première fois de sa carrière. Mieux vaut l'avoir avec que contre soi ! Sire de la Creuse (12 - D. Locqueneux) n'est pas de tous les jours mais reste capable de coups d'éclat. Idéalement situé à la limite du recul, le protégé de Jean-François Senet défendra chèrement ses chances, à l'image de Titi Quick (5 - Cees.J. De Leeuw), dont la dernière tentative n'est certainement pas à prendre au pied de la lettre.

Revoir les courses références

Revoir la ligne droite du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran (Sportif 1er, Taquine du Loisir 2e, Urfée Jallerie 3e).
Revoir la ligne droite de l'étape de Lyon-Parilly du Grand National du Trot (Sire de la Creuse 5e...).
Revoir la ligne droite de l'étape de Marseille-Borély du Grand National du Trot (Sportif 5e...).

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 21/04/2015 12:05:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant