Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Steeplechase - Avant - Groupe 3 - Obstacle

Prix Ingré : Le Grand Steeple en filigrane !

Le Grand week-end du Printemps à Auteuil (16-17 mai prochain) se profile déjà à l’horizon, avec bien évidemment le Grand Steeple-Chase de Paris qui servira de point d’orgue. Trois semaines avant ces grandes festivités, on peut affirmer sans ambages que cette dernière préparatoire réunit un lot exceptionnel.

Le MILORD de Dominique Bressou retrouve un poids décent, ce qui devrait servir ses intérêts et son entraîneur se montre serein : « Il continue de se préparer pour le Grand Steeple. Le but, c'est de l'avoir à 100-150% pour le jour J. Pour moi, Milord Thomas (1 - J. Ricou) monte en condition au fur et à mesure de ses courses et a d'ailleurs battu dans le « Murat » des chevaux qui l'avaient devancé dans le « Troytown » auparavant. Je le monte tous les matins et je le trouve vraiment très, très bien. Etant donné qu'il portera moins de poids que dans les précédentes préparatoires, j'en attends une bonne performance. »

Vieux Morvan (4 - J. Reveley) vient de très bien faire dans la préparatoire précédente et Guy Cherel se montre optimiste pour un bon classement : « Il s'est réhabilité dans le Prix Murat en prenant une excellente deuxième place. Le cheval est dans une condition physique équivalente à l'entraînement. Je compte sur sa forme pour le voir disputer l'arrivée. Il possède une chance régulière, mais plutôt pour une place. »

Lachlan Bridge (5 - M. Carroux) qui avait brillé dans le « Troytown » a ensuite déçu. Arnaud Chaillé-Chaillé revient sur la récente contre-performance de son pensionnaire : « Dans le Prix Murat (groupe II), l'état de la piste a joué en sa défaveur. Le terrain trop lourd n'est pas sa tasse de thé. Il est en parfaite condition physique. Cette année, on arrive à garder le cheval en belle forme contrairement à d'habitude où il évoluait plus en dents de scie. Quant à la suite de son programme, on prendra une décision selon sa performance de dimanche. Il sera soit dirigé vers la voie la plus facile, le Prix des Drags ou la voie royale, le Grand Steeple Chase si son propriétaire veut se faire plaisir. »

Bel La Vie (7 - B. Lestrade) va enfin pouvoir nous montrer s'il est à nouveau compétitif en compagnie très huppée. Il va bénéficier d'un poids avantageux. Guillaume Macaire fait le point : « Bel la Vie revient vraiment de chez les "morts" sans aucune exagération. C'est assez incroyable ! Je l'ai travaillé avec une certaine parcimonie car je ne voulais pas répéter les efforts. Il poursuit sa route et souhaitons que, physiquement, il résiste. Il a resauté en progrès avec Bertrand Lestrade mardi et était plus efficace dans ce qu'il faisait. Il a pris du gaz et était comme il doit être quand il est bien. Il monte en condition. Il se peut qu'il ne soit pas à 100% mais tout ça a pour but de l'amener au mieux le jour J, si jour J, il doit y avoir. Il a l'expérience de ce genre de courses. »

Rhialco (6 - J. Plouganou) a privilégié cet engagement plutôt que le « William Head » programmé en milieu de cette semaine. Il était peut-être dans un jour sans dans le « Murat ».

Enfin, Shannon Rock (2 - V. Cheminaud) qui a pris un abonnement à la deuxième place dans le Grand Steeple (à trois reprises déjà) suit la même préparation que l'an dernier. Sa rentrée ne nous a rien appris et on a besoin d'en savoir plus.

Le compte à rebours avant le Jour « J » a commencé....

Revoir les courses références :

Revoir le Prix Murat (Vieux Morvan 2e, Milord Thomas 3e, Argentique 9e, Lachlan Bridge 10e, Rhialco tombé)  
Revoir le Prix de Saumur (Bel La Vie 1er) 

 

Alexandre Decoopman, 25/04/2015 16:00:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant