Actualités Chrono

Infos PMU

Mots clés : Galop - Plat - Avant - Quinté - France

Quinté mardi 05/05 à Saint-Cloud : Miss Post Office est proche de sa course !

L’hippodrome de Saint-Cloud est à l’honneur ce mardi 5 mai à l’occasion du Prix Dunette disputé sur la distance de 2.100 mètres. Pas moins de seize juments âgées de 4 ans et plus vont s’affronter pour la victoire dans un terrain très souple à collant, où Miss Post Office, sur la montante, ne devrait pas taper loin.

Miss Post Office (9 - T. Piccone) n'a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle a désormais trois parcours dans les jambes et retrouve ses bonnes sensations comme en témoigne sa quatrième place obtenue le 9 avril dernier dans le Prix du Palais des Glaces. Deuxième lors de son unique association avec son cavalier et confirmée en sols profonds, la pensionnaire de Christophe Lotoux s'annonce comme une sérieuse prétendante au succès.

Mais l'opposition est de taille et la fille d'American Post devra se méfier de la candidature de Funky Mary (7 - T. Bachelot). L'élève de Waldemar Hickst s'est montrée courageuse lors de son récent retour à Maisons-Laffitte et a progressé sur cette sortie. Elle évolue sur une distance qu'elle affectionne et semble en mesure de contester la palme à notre préférée à l'instar d'Astral Merit (2 - C. Soumillon), associée pour la première fois au crack-jockey belge. La protégée de Florent Monnier a progressé sur sa course de rentrée et a déjà prouvé son aptitude aux pistes détrempées. Bien lotie dans les stalles de départ, cette jument régulière s'élancera avec de légitimes ambitions !

Titulaire de deux victoires et d'autant d'accessits d'honneurs lors de ses quatre dernières tentatives, Be a Flirt (4 - M. Guyon) est dans une condition physique optimale. Nullement dérangée par l'alourdissement des pistes, de nouveau confiée à Maxime Guyon, et en pleine période de forme saisonnière, mieux vaut l'avoir avec que contre soi !

Becquascenthe (6 - A. Badel) s'est montrée accrocheuse lors de ses récents débuts à ce niveau, sur plus court. Lauréate lors de son unique sortie sur la piste clodoaldienne, la fille de Nombre Premier, qui va apprécier l'allongement de la distance, ne sera pas là pour faire de la figuration. Fontvieille (16 - M. Barzalona) n'a jamais pu s'exprimer dernièrement, dans un événement, et ne peut être condamnée sur cet essai. Elle va dans tous les terrains et se plaît sur la distance. Dans ces conditions, elle n'est pas hors d'affaire pour les places d'honneur comme Subprime (11 - A. Hamelin), qui vient de mieux courir que ne l'indique son récent classement. Dragona (14 - F. Veron) a toujours réussi en terrains profonds. Lauréate lors de son unique association avec Fabrice Veron, la représentante de Jacques Berès est en droit de pimenter les rapports de ce quinté+.

Revoir les lignes droites des courses références :

Prix du Palais des Glaces (Miis Post Office 4e, Alzubra 5e, Becquascenthe 6e, Subprime 7e, Zigzag 11e)
Prix d'Aquitaine (Fontvieille 12e)

Le prono « bon père de famille »
Le prono du flambeur
Un 100 % à suivre
L'outsider de la rédaction
L'avis des pros

Benjamin Nisol, 04/05/2015 12:20:00
Voir les partants
Les réunions
> Du jour
> D'hier
> De demain
Mon espace
> Tableau de bord
Inscription
> S'inscrire
> S'abonner
Trouver votre journal
> trouverlapresse.com
Nouveau jeu
> Découvrez le Groupé Gagnant